La sangria est une boisson faite à base d’un mélange de vin rouge, jus de fruits, morceaux de fruits et sucre. Il peut prendre d’autres boissons (Licor beirão et martini), comme c’est le cas de la sangria traditionnelle portugaise. Vous devez la boire bien frais et avec des glaçons. Au Portugal, traditionnellement est ajoutée des épices, tels que le bâton de cannelle.
Il existe plusieurs types de sangria et une multitude de recettes. J’ai choisi la Sangria traditionnelle portugaise pour vous présenter! Cette recette est typique du Portugal est simple, très facile à faire et plus important encore, est super délicieuse! Pour ceux qui aiment la sangria comme moi, voici une recette avec une combinaison d’excellents ingrédients. Essayez-le!
Ingrédients pour un grand pichet
- 1 Orange
- 1 pomme vert ou rouge
- 1 Lime ou citron
- Une douzaine de baies de raisin
- Sucre de canne ou sucre brun (3 cuillères à soupe pleins)
- 1 Tasse de Licor Beirão
- 1 Tasse de Martini blanc
- Vin: 1 bouteille de vin rouge de qualité bien frais
- 1 Réfrigérant lime-citron
- 2 Bâtons de cannelle
Préparation
- Coupez la pomme et l’orange en morceaux. Coupez les grains de raisins en deux, pressez le lime/citron et mélanger le jus avec le sucre. Ajoutez les bâtons de cannelle.
- Mettez de côté pour laisser mariner à température ambiante pendant une à deux heures.
- Rejoignez les calices de liqueur beirão et de martini, et le réfrigérant lime-citron. Mélangez bien. Ajoutez enfin le vin rouge, qui doit être déjà très frais.
- Si vous voulez, ajoutez quelques glaçons.
Suggestion: Utilisez un vin de bonne qualité. Rien de vin pas cher qui peut tout gâcher.