La ginjinha d’Óbidos a un saveur forte et une couleur rouge foncée. Cette liqueur a deux variétés: la liqueur simple et liqueur de fruits à l’intérieur, qui est parfois aromatisé à la vanille ou avec un bâton de cannelle.
Il est dit que l’origine de cette liqueur remonte au siècle XVII à travers d’une recette conventuelle – certain moine a profité de la grande quantité de ces fruits dans la région, a fini pour faire la liqueur qui est connue aujourd’hui sans avoir recours à des colorants ou conservateurs artificiels.
Progressivement, la recette a été diffusée, en passant ce liqueur à être fait au niveau de la famille par les habitants d’Óbidos, qui utilisant cette liqueur pour présenter les invités.
La Ginja est considéré comme une variété de cerise, mais plus acide, utilisé principalement à des fins culinaires. Se développe dans un arbuste presque sauvage, est très sous réserve des dispositions de nature et voracité de certains oiseaux qui les dévorent, parfois des années dans lequel mal apparaissent pour la vente et sont chers, par la rareté.
La Ginjinha d’Óbidos est plus ou moins alcoolisé, sucrée ou amer, et est l’un de l’ex-libris du village. Essayez-le,voici la recette!
Ingrédients
- 1 bouteille /ou grand récipient de bouche large
- 1 kg de ginjas (sont cerises plus acides)
- 1L d’eau-de-vie
- 750g de sucre
- bâtons de cannelle/ou gousse de vanille (facultatif)
Préparation
- Laver les ginjas en supprimant leurs pieds et puis égouttez-les, mettez-les dans un récipient de bouche large.
- Séparément, mélangez bien l’eau-de-vie et le sucre, et versez ce mélange sur les ginjas.
- Couvrir bien et conserver dans un endroit sombre pendant 3 à 6 mois.
- Dans la première semaine, allez en remuant de temps en temps dans la bouteille où a préparé la liqueur.
Délectez-vous avec la ginjinha d’Óbidos.
Bon appétit!
Astuce: Si vous ne trouvez pas les ginjas à vendre, vous pouvez également faire cette recette avec des cerises au votre goût. Sera légèrement différente, mais aussi délicieux.