Pudding des Beiras

Pudding des Beiras

Le pudding des Beiras est un pudding conventuel très savoureux et simple à faire. Les ingrédients sont les jaunes d’oeufs, le sucre, l’eau, amandes moulues (en poudre) et aromatisé avec jus et zeste râpé d’un citron. Si vous cherchez un pudding différent, alors soyez sûr d’essayer la recette de ce délicieux pudding de jaunes d’œufs et amandes moulues des Beiras. Découvrez notre recette et laissez-nous votre opinion!

Ingrédients

  • 12 jaunes d’oeufs
  • 200 ml d’eau
  • 200 g de sucre
  • Jus et zeste râpé de 1 citron
  • 150 g d’amandes moulues (farine d’amande)
  • Caramel liquide q.s.
Pudding des Beiras

Pudding des Beiras

 Préparation

  1. Dans une casserole, portez sur le feu 200 ml d’eau et 200 g de sucre. Remuez et quand entrer dans le point d’ébullition laissez bouillir pendant 2 minutes. Après 2 minutes, éteignez le feu et incorporez les amandes moulues, le jus et le zeste râpé de 1 citron. Mélangez três bien. Laissez refroidir complètement.
  2. Cependant, graissez un moule à pudding (avec couvercle) avec du caramel liquide.
  3. Dans un bol, ajoutez les jaunes d’oeufs et remuez bien avec une tige de fil. Puis ajoutez les jaunes d’oeufs au sirop préalablement préparé et mélangez bien à nouveau avec le tige de fils.
  4. Versez le mélange dans le moule préalablement graissée de caramel et fermez avec le couvercle.
  5. Prennez à cuire au four préchauffé à 200°C, au Bain-Marie pendant 1heure et 10 minutes. Doit placer le moule dans un plateau d’eau bouillante pour cuire le pudding.
  6. Après du pudding être cuit, retirez-le du four, laissez-le refroidir complètement et prennez-le au réfrigérateur 6 heures pour solidifier bien.
  7. Avant de servir, démoulez-le et servez-le en tranches décorées au goût.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Pudding des Beiras
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 2 vote(s)