Liqueur traditionnelle de café ou de citron

aguardente

Le liqueur est une boisson alcoolisée douce, généralement mélangée avec des fruits, herbes, épices, fleurs, graines, grains de café, entre autres. Le terme « Liqueur » se réfère à des mélanges qui emploient dans la fabrication de la boisson. Liqueurs ne sont généralement pas vieillies pendant longtemps, mais vous pouvez avoir quelques temps pour se reposer jusqu’à ce qu’ils atteignent une saveur idéale.

La description plus courante de liqueur est une boisson sucrée, forte teneur en alcool et un contenu qui varie entre 20 % vol. et le vol. 28 %. Servi dans des petits bols, est idéal après les repas, et aussi très commun pour accompagner avec café ou des bonbons.

Dans leur composition conduit sucre, d´alcool, fruits, plantes et herbes, qui donnent le goût caractéristique de chaque boisson. Une fois qu’ils sont obtenus grâce à des produits traditionnels, il n’est pas nécessaire d’ajouter des colorants ou conservateurs.

“eau ardente” portugaise

“eau ardente” portugaise

Ingrédients pour liqueur de café

  • 1 tasse de grains de café
  • 0,5 kg de sucre
  • 1 litre de l´ »eau ardente » portugaise
  • 1/2litro d’eau

 

Ingrédients pour liqueur au citron

  • Le couenne de 3 citrons
  • 0,5 kg de sucre
  • 1 litre de l´eau ardente portugaise
  • 1/2 litre d’eau

 

Procédé de preparation

Mettre les grains de café pour faire mariner dans une bouteille à large bouche en verre pendant 8 jours ou plus et obtenez en remuant tous les jours. Pour la liqueur de citron, la procédure est la même, mais metez le couenne de 3 citrons dans la bouteille en verre. Réservez pendant au moins 8 jours.

À la fin de ce temps, préparer le sirop avec le sucre et l’eau, laisser bouillir pendant quelques minutes et laisser refroidir. C’est la même procédure pour les deux saveurs.

Ajoutez le sirop de sucre au mélange de café ou de citron qui se trouve déjà sur le verre et bien mélanger.

Laisser reposer pendant 30 jours et ensuite filtrer la liqueur avec du papier approprié pour les sirops.

Ensuite, il suffit de mettre en bouteille et laisser vieillir pendant 2 ou 3 mois.

Eh bien, je l’ai fait ici à la maison et c’est délicieux! Essayez-le et appréciez le goût de ces liqueurs, surtout sur les jours froids!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Liqueur traditionnelle de café ou de citron
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 5 vote(s)
  • Fournier Lynda

    Avec toutes c’est recette excellente de liqueur, si je les gouttes tous aujourd’hui, je vais bien dormir ce soir mdr, par contre c’est quoi de l’eau ardente portugaise ? bise (-: