Seiches grillés

Seiches grillés

Les seiches sont mollusques marines très connus pour leurs populaires sacs d’encre et que, quand bien préparés donnent une délicieuse collation. Si c’est un après-midi d’été, accompagnée par la famille et amis et une bière ou un vin très frais, encore mieux. En plus d’être populaires, les seiches grillés sont extrêmement savoureux. Essayez cette sugestion de seiches grillés avec pommes de terre rôties!

Ingrédients

  • 1 kg de seiches nettoyées (ou 1 grand)
  • 1kg de Petites pommes de terre (de préférence blancs)
  • Petits oignons q.s
  • Gousses d’ail q.s.
  • Sel, poivre noir et jus de citron q.s.
  • Huile d’olive q.s.
  • Légumes cuits (si désiré)
  • Persil haché au goût
Seiches grillés aux pommes de terre

Seiches grillés aux pommes de terre

Préparation

  1. Pour les pommes de terre, lavez-les bien, placez-les avec la peau dans une casserole avec l’eau et sel et laissez bouillir pendant environ 10 minutes. Passé ce temps, égouttez l’eau.
  2. Épluchez les oignons. Disposez les pommes de terre dans un pyrex d’aller au four et les oignons autour, saupoudrez avec sel et un peu d’huile d’olive et prennez au four préchauffé à 200ºC pendant environ 20 minutes.
  3. Pour les seiches, assaisonnez-les avec du sel, gousses d’ail, poivre noir et jus de citron. Laissez mariner un peu et après, grillez-les.
  4. Pendant ce temps, chauffez dans une casserole un peu d’huile d’olive avec l’ail haché (sans laisser brûler l’ail).
  5. Lorsque les pommes de terre sont rôties, avec l’aide d’une cuillère écrasez-les légèrement et arrosez-les avec l’huile d’olive chaude (ou laissez-les refroidir un peu et donnez un coup de poing).
  6. Depuis de grillés, placez les seiches dans un plateau de servir et arrosez-les avec un peu d’huile d’olive. Disposez les pommes de terre autour et garnissez de persil haché au goût.
  7.  Accompagnez de légumes cuits et un bon vin blanc ou bière.

Bon appétit!

Astuce: Vous pouvez faire une sauce verte pour arroser les seiches et les pommes de terre au lieu d’utiliser l’huile d’olive tout simple. Pour cela, il suffit simplement hacher l’oignon, l’ail et le persil dans un bol, mélanger l’huile d’olive, envelopper bien et arroser votre plat. Profitez la suggestion et délectez-vous!

Évaluez cette recette
Recette
Seiches grillés
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 4 vote(s)