Cheesecake de fraise

Cheesecake de fraise

Le cheesecake est l’un des desserts préférés pour beaucoup de gens. La recette que vous suggérez est le cheesecake de fraise, fait de manière simple, facile et appétissant! Est une recette très facile à faire, mais doit le faire de veille, pour rester bien solidifiée. Essayez, c’est délicieux!

Ingrédients

Pour la base:

  • 200 g de biscuits shortcake ou Maria hachées
  • 90 g de beurre

Pour la crème:

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
  • 200 g de fromage mascarpone
  • 100 g de fraises
  • 400 ml de crème à fouetter en chantilly
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 8 feuilles de gélatine ou gélatine neutre en poudre
  • 70 ml de lait

Pour la garniture:

  • 150 g de sucre
  • 6 c. à soupe d’eau
  • 1 bâton de cannelle
  • 400 g de fraises
Cheesecake de fraise

Cheesecake de fraise

Préparation pour la base:

  1. Dans une casserole, porter au feu le beurre. Lorsqu’il est fondue, éteignez le feu et ajoutez les biscuits hachées. Remuez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  2. Placer la base de biscuits dans une moule de jante amovible. Appuyez bien sur les biscuits, afin de rester une base compact. Prendre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.

Préparation de la crème:

  1. Faire le purée de fraises avec la baguette magique.
  2. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide pendant 5 minutes ou doit dissoudre dans l’eau, la gélatine neutre en poudre.
  3. Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Quand elle est chaude, ajoutez les feuilles de gélatine bien égouttées et remuer, ou rejoindre la gélatine neutre en poudre, préalablement diluée dans un peu d’eau. Une fois que la gélatine est complètement dissous et incorporée, éteignez le feu.
  4. Fouettez la crème jusqu’à ce qui soit moelleux et volumineux. Ajouter le sucre et battre jusqu’à ce qu’il soit à chantilly.
  5. Dans un bol, mettre le fromage mascarpone et le lait concentré sucré. Battre avec une tige de fil jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter la gélatine dissous avec le lait et mélanger. Enfin, mélanger 100g de fraises en purée. Envelopper la crème fouettée.
  6. Mettre cette crème sur la base de biscuits qui a préparé. Prennez au réfrigérateur pendant 6 heures, jusqu’à ce qu’elle soit bien solidifié.

Préparation de la couverture:

  1. Couper les fraises en tranches, réduire la moitié des fraises en purée (si vous voulez, vous pouvez broyer tous les fraises et garnir de fraises fraîches).
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et de bâton de cannelle. Laisser bouillir pendant 5 minutes. Ajouter les fraises en purée et les tranches de fraises. Remuer et faire cuire sur feu doux pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que soit épaisse.
  3. Après ce temps, éteignez le feu et retirer le bâton de cannelle. Laissez refroidir complètement.

Présentation:

  1. Après la crème solidifiée et la couverture de fraises froid, étalez-la sur le dessert. Prennez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
  2. Pour démouler, passer un couteau lisse autour de la jante de la moule et retirer la jante amovible.
  3. Servez le cheesecake de fraise en tranches.

Bon appétit!

Conseils: Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser biscuits au chocolat pour faire la base, est également très bon. Pour la couverture, vous pouvez choisir pour la mettre un peu avant de servir et avec le cheesecake démoulé.

Évaluez cette recette
Recette
Cheesecake de fraise
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 6 vote(s)