Gelée de coing

Gelée de coing

Étant le coing un fruit d’automne, et comme à cette époque de l’année les coings abondent, doit profiter au maximum cet ingrédient. Donc, la gelée de coing est idéale pour faire au même temps qui fait marmelade maison, alors vous pouvez profiter les noyaux et les écorces por faire la gelée et les coings pour la marmelade. L’apparence et la consistance de la gelée doit être semblable à la gélatine. Est idéal pour déguster avec du pain ou toasts, ou même pour utiliser en divers desserts!

Ingrédients

  • Noyaux et écorces de coings q.s (environ 1 kg)
  • Sucre blanc (ou cassonade/ou intégrale) q.s. (environ 1 kg)
  • Eau q.s. (environ 1 litre/1,5)
  • 1 bâton de cannelle (facultatif)
Gelée de coing

Gelée de coing

Préparation

  1. Placez les noyaux et les écorces des coings dans une casserole et ajoutez l’eau pour couvrir tout.
  2. Laisser mijoter pendant environ 35 à 45 minutes pour réduire l’eau.
  3. Aprés bouillir 35 à 45 minutes, filtrez le mélange dans un réseau très fine et faire pression sur les noyaux et les écorces avec une cuillère pour extraire tout le jus obtenu.
  4. Puis vous devriez mesurer la quantité de liquide et mélanger dans la poêle avec le poids équivalent de sucre et 1 bâton de cannelle (facultatif) et prennez à nouveau sur le feu jusqu’à épaississement.
  5. La gelée est prête, quand enlever un peu pour un plat et faire «route ouverte» lors du passage d’une fourchette ou une cuillère au milieu.
  6. Lorsque la gelée est prête, mettez-la en bocaux pour confitures, stérilisés.
  7. Laissez-la refroidir complètement avant de fermer les bocaux. Vous pouvez mettre sur le dessus de la gelée un peu de sucre pour éviter la formation de moisissure.
  8. Fermez bien les bocaux et rangez-les dans un endroit sec, bien aéré et frais.
Évaluez cette recette
Recette
Gelée de coing
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 3 vote(s)