Potage de poule à la portugaise (Canja de Galinha)

Potage de poulet à la portugaise (Canja de Galinha)
Canja de galinha, ler a receita em português.

Le potage de poule est une soupe typique portugaise, extrêmement simple à cuisiner et très réconfortante, surtout pendant les jours plus froids. Basé sur le bouillon où la viande est cuite, où on s’ajoute le riz ou les pâtes, selon la région ou les coutumes de ceux qui font la recette.

Cette recette traditionnelle portugaise, est d’origine asiatique. Les portugais ont profité de la popularité de ce mélange d’eau et de riz pour créer une soupe savoureuse, en utilisant le poule, les épices et les légumes.

Bien que cette soupe est un repas commun au long de toute l’année à la table de pratiquement toutes les familles portugaises, dans des régions comme Trás-os-Montes e Alto Douro est une des recettes traditionnelles de Noël.

La soupe est très savoureuse, c’est une recette pratique, peu coûteuse et simple à faire et bonne pour la santé car elle est nourrisante et faible en calories et reconnaît également des propriétés anti-inflammatoires. Voici la recette, essayez-la!

Ingrédients

  • 1 poule
  • 1 oignon
  • 1 carotte (facultatif)
  • 1 brin de menthe (facultatif)
  • 2 gousses d’ail
  • 2 litres d’eau
  • 2 oeufs (facultatif)
  • 80 g de pâte ou riz pour la soupe
  • Sel q.s.
Potage de poulet à la portugaise (Canja de Galinha)

Potage de poule à la portugaise (Canja de Galinha)

Préparation

  1. Cuire la poule, ainsi que les gousses d’ail, la carotte et l’oignon entièr dans l’eau, assaisonnée avec du sel, pendant environ 20 minutes.
  2. Une fois cuit, retirer la poule,  la carotte et l’oignon. Hachez le carotte, nettoyez la poule en retirant la peau et les os et déchiquetez-la. Reservez, ainsi que les légumes.
  3. Porter le bouillon à ébullition à nouveau et, dès qu’il commence à bouillir, ajoutez le riz ou les pâtes, et laissez cuire pendant environ 10 minutes.
  4. Battez les oeufs avec une fourchette, et un peu avant la fin de la cuisson, retirez le bouillon du feu, et ajoutez les jaunes d’oeufs battus au bouillon. Ajoutez aussi la poule, les carottes et laisser finir la cuisson.
  5. Servir la soupe chaude dans des bols individuels ou des assiettes à soupe. Decorez avec des feuilles de menthe, si désirè.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Potage de poulet à la portugaise (Canja de Galinha)
Publié sur
Note Moyenne
3.5 basé sur 10 vote(s)