Poulet au miel et orange

Poulet au miel et orange

Le poulet avec sauce au miel et à l’orange est une combinaison fantastique entre l’arôme du miel et d’orange et un repas simple à faire, différent, mais reste avec un goût très agréable. C’est autre façon de faire poulet rôti au four et reste bien savoureux. Est une recette de poulet très facile à faire, que peut faire juste avec les cuisses du poulet ou avec un poulet en morceaux. J’espère que vous apprécierez. Voici la recette, n’hésitez pas à essayer et délectez-vous avec ce poulet au miel et à l’orange.

Ingrédients

  • 1 Poulet en petits morceaux et sans peaux (ou juste cuisses de poulet)
  • 2 oranges
  • Jus de 1 citron
  • 1 branche de coriandre
  • 3 c. à soupe de miel
  • 100 ml de vin blanc
  • Sel et poivre noir au goût
  • Gousses d’ail au goût
Poulet au miel et orange

Poulet au miel et orange

 Préparation

  1. Placez le poulet dans un pyrex d’aller au four et assaissonez le poulet avec les gousses d’ail, le sel, le poivre noir, le jus de citron, la branche de coriandre haché et arrosez de vin blanc. Réservez au moins deux heures, ou si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une nuit tempéré. 
  2. Après ce temps, mettez au four préchauffé à 180 degrés, pendant environ 10/15 minutes, couvrez le pyrex avec du papier aluminium (faites de petits trous avec la pointe d’un couteau dans le papier d’aluminium, pour quitter la vapeur).
  3. Pendant ce temps, pressez le jus des oranges et le mélangez avec 3 cuillères à soupe de miel. Retirez le récipient du four et arrosez avec cette sauce à l’orange et au miel. Mettez à nouveau au four jusqu’à ce que le poulet soit rôti, pendanrt environ 45 minutes à 180 degrés.
  4. Retirez le pyrex deux fois plus pour aller tourner le poulet, pour rester bien enveloppé dans la sauce au miel et à l’orange.
  5. Vous pouvez servir avec riz sec, pommes de terre cuites rôties ou si vous le souhaitez, avec une salade verte ou légumes. Si vous voulez accompagner avec des pommes de terre rôties au four, vous pouvez les disposer dans le même récipient du poulet.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Poulet au miel et orange
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 4 vote(s)
  • comme il doit être bon ce poulet cuisiné ainsi! hhmm!