Morue avec oignon et tomate

Morue avec des oignons et tomate
Il n’est pas nouvelle pour personne que la morue est le poisson favori des Portugais. Au fil des ans, émergent nouvelles façons de cuisiner la morue et cette recette de «Morue avec oignon et tomate» c’est plus une d’eux. La morue est un aliment savoureux, sain et avec ce poisson peut faire plats uniques et variés. Est un plat simple et facile à faire, idéal pour toutes les occasions. Essayez cette délicieuse recette de morue avec oignon et  tomate, est une vraie délice!

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 tranches de morue
  • 2 oignons
  • Huile d’olive q.s.
  • Pulpe de tomate au goût
  • 1 poivron rouge en fines lanières
  • Pommes de terre (en tranches) pour frire q.s
  • Tranches d’oeuf cuit pour décorer (optionnel)
Morue avec des oignons et tomate

Morue avec des oignons et tomate

Préparation

  1. Après avoir bien imbibé, passez les tranches de morue dans la farine et faites-les frire bien des deux côtés dans l’huile d’olive. Une fois frites, retirez-les et égoutez-les sur du papier absorvant. Réservez.
  2. Pendant ce temps, doit faire frire les pommes de terre en tranches dans l’huile d’olive (ou dans l’huile de tournesol). Une fois frites, égouttez-les sur du papier absorbant.
  3. Dans une poêle, ajoutez l’huile d’olive, les lanières de poivron rouge, les oignons en tranches et un peu de pulpe de tomate. Laissez cuire et dorer très lentement, à feu doux. Avec la sauce d’oignon prêt, arrosez les tranches de morue.
  4. Servez avec les pommes de terre frites en tranches et riz sec (optionnel). Décorez avec tranches d’oeufs cuits (facultatif).

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Morue avec des oignons et tomate
Publié sur
Note Moyenne
3 basé sur 9 vote(s)