Pudding maison

Pudding fait à la maison

Le pudding maison est un dessert traditionnel très délicieux et très commun au Portugal. Il y a beaucoup de variantes, mais le pudding maison classique est essentiellement basé sur les oeufs. La recette de ce pudding est très simple et nous pouvons le faire à la maison facilement et rapidement. En outre, il y a seulement besoin de quelques ingrédients très basiques comme les oeufs, le lait et le sucre.

Voyez comment faire ce pudding de manière simple et appétissant! Voici la recette, n’hésitez pas à l’essayer et délectez-vous avec ce pudding maison!

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

Utilisez la même tasse pour mesurer les ingrédients.

  • 1 tasse de lait (+/- 400 ml)
  • 150/200 g de sucre (1 tasse)
  • 1 tasse de jeunes d’oeufs (+/- 8)
  • Zeste d’un citron (pour aromatiser, si désiré)
  • Caramel liquide q.s. (pour graisser la moule)
Pudding fait à la maison

Pudding maison

Préparation

  1. Mettez dans un bol le lait et ajoutez le sucre et les jeunes d’oeufs. Avec un batteur électrique, battez tout bien. Enfin, ajoutez le zeste de citron et battez à nouveau.
  2. Graissez de caramel liquide la moule du pudding (avec couvercle) et mettez le préparé du pudding à l’intérieur. Couvrez la moule du pudding avec la couvercle, et placez-la dans un autocuiseur ou au four dans un Bain-Marie. Couvrez la moule d‘eau bouillante à mi-chemin.
  3. Si vous le faites dans l’autocuiseur, couvrez-le et laissez le cuire. Quand l’autocuiseur commence à klaxonner, doit descend le chaleur  et compter jusqu’à 15/20 minutes. Passés les 15/20 minutes, éteingnez le feu.
  4. La moule est retirée de l’intérieur de l’autocuiseur lorsque la pression disparaît, on le laisse refroidir dans la moule. Si vous faites au four dans un Bain-Marie, préchauffez le four à 180 degrés avec un plateau d’eau chaude à l’intérieur et insérez la moule du pudding dans l’eau, recouvert d’eau bouillante à moitié.
  5. Laissez cuire le pudding pendant environ 45 minutes,et une fois cuite, laissez-le refroidir et mettez-le dans le réfrigérateur (dans la moule).
  6. Démoulez-le dans un plat profond, un peu avant de servir. Décorez à votre goût et servez-le en tranches.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Pudding maison
Publié sur
Note Moyenne
3.5 basé sur 21 vote(s)