Pão-de-ló d’oeufs mous

Pão-de-ló d´oeufs mous

Ce n’est pas un pão-de-ló quelconque, est un véritable délice. Humide, moelleux, très savoureux, même si c’est aussi une véritable «bombe calorique», avec nombreux oeufs! Le Pão-de-ló d’oeufs mous est bas, avec un aspect mouillé, avec la crème d’oeufs à noter, qui aime la crème d’oeufs mous, va adorer. Voici cette délicieuse recette, essayez-la!

Ingrédients

  • 10 jaunes d’oeufs
  • 2 oeufs entiers
  • 1 pincée de sel fin
  • 150 gr. de sucre
  • 80 gr. de Farine de blé avec levure
  • 1 cuillère à café de poudre à pâte (levure)
  • Margarine pour graisser
  • Papier sulfurisé
Pão-de-ló d´oeufs mous

Pão-de-ló d´oeufs mous

 Préparation

  1. Avec le mélangeur à vitesse maximale, fouetter les jaunes d’oeufs avec les œufs, le sel et le sucre pendant 15 minutes. Doit être très bien battu.
  2. Ajoutez la farine et la levure et envelopper soigneusement avec un rapa-pots (cuillère de pâtisserie), sans utilisation du mélangeur.
  3. Graisser avec beurre, un moule ronde sans trou et mettre du papier sulfurisé. Graisser le papier sulfurisé. La moule qui vous devez utiliser, doit avoir un diamètre d’environ 22 cm.
  4. Verser la pâte dans la moule et mettre au four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes.
  5. Pour savoir si il est prêt, devrait mettre un cure-dent dans la pâte au long du bord de le moule. Il doit sortir sec aux bords et coller dans le milieu, vous devez laisser humide avec de la crème d’oeufs mous à se noter.
  6. Retirer du four et laisser refroidir dans le moule. Démouler froid. Pour démouler, enlevez le gâteau avec du papier sulfurisé et pour le servir, mettre le gâteau sur un plat de service, avec le papier sulfurisé et Servir en tranches. Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever le papier sulfurisé avec soin.

Bon appétit!  :-)

Remarque: Si la moule est plus grand il faudra moins de temps à cuire (+/-20 minutes, ça dépend), mais je déconseille car la génoise descend assez.

Évaluez cette recette
Recette
Pão-de-ló d´oeufs mous
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 4 vote(s)
  • Fournier Lynda

    Excellente recette, j’adore, j’adopte et je confectionne. Par contre j’ai un petit problème, peut tu me dire, ce que c’est, la poudre à pâte et un rapa-pots, car j’en ais aucune idée, et je voudrais, aussi faire, celui là : Pão-de-ló d´oeufs mous. Merci d’avance. 20/20, +++, (-: , bises