Morue au four avec pommes de terre et brocolis

Morue au four avec pommes de terre et brocolis

Cette morue au four avec pommes de terre et brocolis, est une délicieuse recette avec la sauce béchamel et le fromage râpé. Il s’agit d’un plat rapide et facile à faire, avec des saveurs très bien combinés. Essayez, c’est délicieux!

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 gr de morue déchiquetée
1 kg pommes de terre
500 ml de sauce béchamel
1 tête de brocolis (ou 200 g de brocolis congelés)
2 oignons
4 gousses d’ail
4 tranches de jambon coupé en cubes
Fromage de l’île de râpé q.s.
Sel et poivre q.s.
Huile d’olive q.s.

Morue au four avec pommes de terre et brocolis

Morue au four avec pommes de terre et brocolis

 

Préparation

  1. Commencez par laver les brocolis. Placez ensuite les brocolis dans une casserole avec un peu d’huile d’olive et 2 gousses d’ail stratifiés. Assaisonner avec sel et poivre et laisser mijoter un peu.
  2. Prennez la morue à cuire et ensuite nettoyez la peau et les arêtes, l’écraser en éclats.
  3. Faire cuire les pommes de terre coupées en tranches dans l’eau salée. Une fois cuites, égouttez-les et placez-les au fond d’une moule à four.
  4. Porter à feu doux une poêle avec l’huile d’olive, les oignons coupés en rondelles et hacher les 2 gousses d’ail et laisser dorer. Après que l’oignon est translucide, ajouter la morue déchiquetée.
  5. Assaisonner de poivre au goût et laisser mijoter pendant quelques minutes.
  6. Versez le prepare de morue sur les pommes de terre bouillies et saupoudrer avec les dés de jambon. Garnissez de Brocolis sautés et arroser avec la sauce béchamel.
  7. Saupoudrer avec le fromage râpé de l’île et prendre au four pour gratiner.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Morue au four avec pommes de terre et brocolis
Publié sur
Note Moyenne
3.5 basé sur 14 vote(s)
  • Fournier Lynda

    Bonsoir, excellente et très goûteuse, que cette idée de morue au four avec pommes de terre et brocolis. Et c’est pourquoi, ce soir j’en profite, pour vous laissez, mon message, car j’adore votre site, toutes les excellentes recettes proposées, sont réaliser, avec des ingrédients que j’adore et dont j’ai et envie, et de plus, ce qui est très intéressant, c’est que pour chaque recettes, il y à, un intitulé avec les traditions de chaques plats, et du coup, cela me permet de voyager, et d’être directement transferer au Portugal. Meci beaucoup, de partager, tout votre savoir faire avec nous. Je vous souhaite un bon weekend ainsi qu’une bonne et longue continuation, et bien sur, beaucoup de bonheur. Amicalement, votre grande fan Lynda (-: