Mousse de Biscuits Marie

Mousse de Biscuits Marie

Le biscuit Marie est faite avec farine de blé, sucre, huile et essence de vanille. Son nom «Maria» / «Marie» est gravé sur la surface. Est un biscuit très consommé par les Portugais, et très populaire parmi les enfants, sont surtout utilisées en bouillie pour les bébés. Sont aussi beaucoup utilisées dans la préparation de desserts variés.

La recette que nous vous suggérons d’essayer avec cet ingrédient, est la mousse de Biscuit Marie. C’est une recette facile et de rapide réalisation. Cette mousse est délicieuse! N’hésitez pas à essayer de le faire, et en un instant, vous avez un délicieux dessert pour toute la famille!

Ingrédients

  • 1 paquet de Biscuits Marie (variété à votre goût: normal/ integral/sans sucre)
  • 1 boîte de lait concentré sucré – 397 g (cuit/ou normal)
  • 2 paquets de crème à fouetter (200 ml + 200 ml=400 ml)
Mousse de Biscuits Marie

Mousse de Biscuits Marie

Préparation

  1. Écrasez, râpez ou hachez les biscuits marie. Réservez.
  2. Fouettez la crème pendant environ 1 minute pour gagner consistance ferme, puis, ajoutez  le lait concentré sucré (normal ou cuit) et battez pendant plus 30 secondes.
  3. Ajoutez les biscuits marie au mélange précédent et mélangez-les avec une tige de fil.
  4. Placez la mousse dans un grand bol ou dans des bols individuels et garnissez avec biscuits marie râpées ou chocolat râpé.
  5. Ensuite, prennez la mousse au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir. L’idéal est faire cette mousse de veille, reste plus savoureuse.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Mousse de Biscuits Marie
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 1 vote(s)