Cette recette de Rojões de porc avec pommes de terre est assez simple à faire et très savoureuse. C’est aussi une excellente suggestion pour une collation entre famille et amis, qui peuvent accompagner avec du pain et de vin. Voici la recette, essayez!
Ingrédients (pour 5 personnes)
- 1 kg de Rojões de porc (petits morceaux de viande de porc, de l’épaule ou le poitrine)
- 600 g de petites pommes de terre entières
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1 bière /ou vin blanc
- 1 dl d´huile d´olive
- 4 cuillères (à soupe) de paprika
- Sel q.s.
- Poivre noir q.s.
- 1 feuille de laurier haché
- Persil haché (facultatif)
Préparation
- Dans un bol, assaisonnez les rojões de porc avec le sel, le poivre, l’ail haché, le paprika, la feuille de laurier hachée, l´huile d’olive et de vin blanc ou de bière. Mettre de côté pour laisser mariner pendant 30 minutes.
- Eplucher les pommes de terre et les laisser entiers (si son petites). Prendre au feu une grande casserole à frire anti-adhésive et avec couvercle.
- Ajoutez les rojões de porc et laissez cuire sur un feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés des deux côtés (environ 30 minutes).
- Ensuite, mettre un peu de sel dans les pommes de terre et les mettre dans la casserole, et mélangez avec les rojões.
- Couvrez la casserole pendant environ 15/20 minutes (à feu doux), pour la viande et les pommes de terre cuirent un peu. Ajoutez le persil haché, si désiré.
- Ensuite, retirez le couvercle et laissez évaporer tous l’assaisonnement, et laissez aussi, dorer un peu les pommes de terre. Ce plat doit être fait toujours sur feu doux pour éviter de brûler.
- Retirer et servir décoré à votre goût. Vous pouvez accompagner d’une salade!
Bon appétit! 🙂
Astuce: Peut faire seulement les rojões sans les pommes de terre, en utilisant la même procédure, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Après, accompagnez-les avec du pain et vin, un régal pour une collation.
Autres recettes que vous pouvez aimer
Évaluez cette recette
Recette
Rojões de porc avec pommes de terre
Publié sur
Note Moyenne
18 Review(s) Based on