Salami au Chocolat

Salami au Chocolat

Ce dessert de la cuisine traditionnelle portugaise, est l’une des recettes que tout le monde aime, et est très facile à préparer. Pour leur préparation, ne sont nécessaires que chocolat, biscuits, beurre, œufs et, éventuellement, vin du Porto pour aromatiser. Ce délicieux gâteau a été créé sur la base du salami de viande traditionnelle, étant remplacée par le chocolat et les biscuits. Certaines variantes du salami au chocolat ont fruits secs, comme noix, amandes et noisettes. Voici la recette originale, essayez-le!

Ingrédients

  • 100 g de sucre
  • 125 g de chocolat en poudre
  • 125 g de beurre
  • 3 jaunes d’oeuf
  • 300 g de biscuits Marie /ou autres
Salami au Chocolat

Salami au Chocolat

Préparation

  1. Dans un bol, battez  les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchâtre.
  2. Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez le chocolat en poudre, au mélange précédent et aussi, le beurre fondue.
  3. Défaites les biscuits Marie en petits morceaux et ajoutez-les au mélange du chocolat. Si vous le souhaitez, ajoutez  quelques gouttes de vin du porto pour aromatiser. 
  4. Enroulez bien le mèlange avec vos mains jusqu’à ce que tout soit bien lié. Après, roulez sur une feuille de papier d’aluminium, en lui donnant la forme de saucisson et prennez  au réfrigérateur.
  5. Au moment de servir, coupez les tranches de salami avec le papier d’aluminium (pour ne pas défaire), et puis enlevez-le de la tranche.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Salami au Chocolat
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 6 vote(s)