Les steaks de thon à Algarvia sont assez faciles à préparer et sont délicieux. Pour ceux qui disent n´aimer pas le poisson, je pense que les steaks de thon sont une bonne solution: n’ont pas de fourrure ou des épines et sont tout à fait savoureux. Voici cette recette typique de l’Algarve, essayez et délectez-vous avec ces steaks de thon!
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 steaks de thon frais
- Huile d’olive q.s.
- 4 gousses d’ail
- 1 citron
- 2 gros oignons
- 2 c. à soupe de pulpe de tomate
- 100 ml de vin blanc
- Sel au goût
- Poivre au goût
- Coriandre ou persil au goût (facultatif)
Préparation
Commencez par assaisonner les steaks de thon avec sel, poivre, l’ail écrasé, citron et un filet d’huile d’olive. Laissez-les mariner pendant quelque temps (environ 1heure).
Au moment de la cuisson, versez dans une grande poêle à frire, un peu d’huile d’olive et les oignons coupés en rondelles, porter à feu doux, en remuant, jusqu’à ce que soit doré.
Puis placez les steaks dans la poêle, l’uns à côté des autres, en détournant l’oignon sur les côtés, pour ne rester sous les steaks et laissez frire uniformément, sans laisser brûler.
Tournez les steaks et ajoutez-les le vin blanc et la pulpe de tomate. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que le vin soit évaporé, ce qui prend environ 15 à 20 minutes.
Après avoir vérifié que les steaks sont prêtes, servez-les accompagnées de frites ou pommes de terre bouillies. Arrosez les steaks avec la sauce obtenue et les rondelles d’oignon.
Saupoudrez de coriandre ou de persil à votre goût, si vous le souhaitez.
Bon appétit! 🙂