Cavacas de Resende

Cavacas de Resende

Les Cavacas de Resende sont faites avec une pâte comme la génoise, imbibé dans un sirop de sucre, avec une couverture blanche aussi faite à base de sucre. Attention aux calories! :-)

Ce délice des sucreries traditionnelles portugaises, connu depuis des temps immémoriaux, a toujours fait, en règle générale, à la main et cuit dans des fours à bois, comme ils le faisaient à l’époque de nos grands-parents.

Le Cavaca, à une mesure d´environ 5 cm de long sur 2,5 cm de large et 2 cm d’épaisseur, et a besoin seulement trois ingrédients de base pour les faire: œufs, farine et sucre.

Voici la recette, essayez et délectez-vous avec les Cavacas de Resende, Portugal!

Ingrédients (pour 12 Cavacas)

  • 8 oeufs et 7 jaunes d’oeufs
  • 400 grammes de sucre
  • 280 grammes de farine
  • 2 dl d’eau
  • Beurre q.s. (pour graisser la plaque à pâtisserie)
Cavacas de Resende

Cavacas de Resende

 Préparation

Insérer les oeufs entiers et les jaunes dans une casserole. Ajouter 200 gr de sucre et battez bien jusqu’à l’obtention d’un prêt blanc et mousseux. Ajouter la farine et battre jusqu’à ce que la pâte soit homogène et bien liée.

Verser la pâte dans un plateau haut pour aller au four, et laisser cuire au four modérée (préchauffé à 180ºC) pendant 20 minutes. Cependant, faire un sirop avec le reste du sucre et 2 dl d’eau. Une fois la pâte cuite, mettez-le sur une serviette et laissez-le refroidir.

Couper des rectangles de 5 cm d’épaisseur, passez-les dans le sirop de sucre et laissez-les sécher sur un plat de service.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Cavacas de Resende
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 5 vote(s)