Pudding de potiron jaune

Pudding de potiron jaune

C’est un dessert indiqué pour faire à toute la famille pendant la saison d’automne, ou même à Noël. Voyez comment faire cette recette de pudding de potiron jaune de façon simples et délicieuse! Consultez notre recette et laissez nous votre avis. À titre de suggestion, nous vous proposons de profiter de ce pudding de potiron avec la crème fouettée, un peu de cannelle ou de sucre en poudre. Essayez!

Ingrédients

  • 1 cuillère (à soupe) de farine maizena
  • 500 g de potiron jaune (en morceaux)
  • 1 bâton de cannelle
  • 250 g de sucre (ou au goût)
  • 8 jaunes d’oeufs
  • zeste de 1 citron
Pudding de potiron jaune

Pudding de potiron jaune

 Préparation

  1. Versez le sucre, le potiron (en petits morceaux) et le bâton de cannelle dans une casserole sans eau et porter à feu doux, laisser bouillir jusqu’à ce qu’il forme un pâte ou jusqu’à ce que le potiron soit bien cuit.
  2. Retirer du feu, laissez refroidir légèrement et incorporez les jaunes d’œufs, le zeste de citron et la farine, puis retirez le bâton de cannelle. Mélangez le tout très bien avec un batteur électrique, et versez dans une moule caramélisé.
  3. Prennez à cuire au four, dans un plateau d’eau – en Bain-marie, pendant environ 45 minutes (vérifiez la cuisson).
  4. Une fois prêt, retirez le pudding du four, laissez refroidir, et ensuite, mettez-le dans le réfrigérateur pendant 6 heures pour solidifier bien.
  5. Démoulez le pudding bien frais, passés les 6 heures. Servir en tranches, décorés à votre goût!

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Pudding de potiron jaune
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 2 vote(s)