Le Massada n’est rien de plus qu’une pâte aux fruits de mer et poisson. On utilise pour faire ce plat, poisson au goût individuel et masse des coudes. À ces ingrédients principaux sont ajoutées des épices et assaisonnements. C´est un plat typique du sud du pays. Il est tout à fait savoureux, essayez-le! Voici la recette de cette massada de poisson.
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 200 g de crevettes (peuvent être congelées)
- 500 g de poisson à votre goût (merlu, baudroie, mérou, …)
- 250 g de pâtes de coudes
- Eau q.s. (peut être de la cuisson du poisson ou autre)
- 1 oignon haché
- 3 gousses d’ail
- 2 tomates hachées
- 1 poivron vert en morceaux
- Coriandre ou persil frais haché au goût
- 1 dl d’huile d’olive
- Sel et poivre (ou piri-piri) au goût
- 1 feuille de menthe
Préparation
Commencez par faire un ragoût à feu doux, avec l’huile d’olive, l´oignon haché, les gousses d’ail, le poivron, et les tomates sans peaux et graines, cassés en petits morceaux.
Lorsque les oignons commencent à devenir transparents, ajouter le persil/coriandre (réserver quelques feuilles pour la garniture). Laissez cuire un peu plus longtemps. Après que le ragoût était prêt, réservez.
Faire cuire le poisson dans l’eau avec du sel. Une fois cuit, nettoyer les arêtes et les peaux de poisson. Réservez-le.
Ajouter l’eau de cuisson du poisson (ou autre eau propre) au ragoût réservé. Lors de l’ébullition, ajoutez la pâte des coudes, une pincée de sel et laisser cuire.
Lorsque les pâtes sont presque cuits, ajoutez les crevettes (peuvent être frais ou congelées), le piment/piri-piri au goût et la feuille de menthe. Laissez cuire plus 3 minutes, ajoutez le poisson, mélangez et est prêt.
Servir le Massada de poisson décoré avec persil/coriandre hachée sur le dessus.
Bon appétit! 🙂