Arrufadas

Arrufadas

Les arrufadas sont assez simples à faire. Sont traditionnellement décorées avec du sucre sur le dessus. Ce n’est pas exactement un douceur conventuelle, bien que les arrufadas ont été apportées en grandes quantités dans certains couvents. Sont très savoureuses et moelleuses, vous allez adorer. Sont idéales pour le petit déjeuner, une collation ou un dessert. N’hésitez pas à essayer!

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 1 kg de farine de blé
  • 100 g de beurre
  • 30 g de levure biologique
  • 200 g de sucre + au goût décorer
  • Lait q.s (facultatif)
Arrufadas

Arrufadas

 Préparation

  1. La veille, pétrissez la farine avec les oeufs, le sucre et la levure biologique préalablement dissous dans un peu d’eau tiède (si nécessaire pour faire la pâte plus souple, il suffit ajouter un peu de lait chaud).
  2. Ajouter le beurre fondue, continuer à pétrir, jusqu’à ce que la pâte s’éloigner des mains et des bords du bassin/casserole.
  3. Couvrir avec un linge et laisser lever, pendant une nuit.
  4. Le lendemain, avant de tendre la pâte, préchauffez le four à 180ºC. Etalez après les arrufadas, en formant des petites boules de 4 cm de diamètre. Laissez lever à nouveau jusqu’à ce que doublent de volume (environ 40 minutes).
  5. Aprés finir le temps de lever, mettez-les dans des plateaux sur du papier sulfurisé, badigeonnez-les avec un jaune d’oeuf battu, et prennez-les à cuire au four environ 25 minutes (ne laissez pas cuire beaucoup).
  6. Quand ils sont cuits, retirez-les et saupoudrez-les de sucre. Servez-les chaudes ou froides.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Arrufadas
Publié sur
Note Moyenne
3.5 basé sur 29 vote(s)