Cheesecake au caramel

Cheesecake au caramel

Ce cheesecake au caramel est un dessert très doux et vraiment délicieux! En outre, sa couleur, la combinaison de différentes textures et le contraste de saveurs sont divins. Si le cheesecake est un de ses desserts préférés, n’hésitez pas à essayer ce au caramel!

Ingrédients:

Base:

  • 200 g de biscuits digestives écrasés (ou Biscuits Marie normale/ou intégrale)
  • 50g de beurre non salé, fondue

Remplissage:

  • 500g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 1 tasse de sucre (150 g)
  • 400 g de crème de lait (ou de crème sure)
  • 1 boîte de lait concentré sucré cuit (397 g)
  • Zeste de 1 citron au goût

Couverture

  • 1 boîte de lait concentré sucré cuit/ou caramel liquide q.s.
Cheesecake au caramel

Cheesecake au caramel

Préparation

  1. Mélanger les biscuits digestives (ou Marie) écrasés avec la beurre fondue et étalez dans la base d’une moule de fond amovible. Cuire au four à 160°C pendant quelques minutes (environ 5 minutes) et retirez.
  2. Battez le mascarpone jusqu’à consistance crémeuse. Ajoutez les oeufs, un par un. Ajoutez le sucre peu à peu, et battez pendant quelques minutes jusqu’à consistance crémeuse.
  3. Ajoutez la crème de lait (ou crème sure), le lait concentré sucré cuit et le zeste de citron au goût. Doit battre bien pour rester un crème homogène, mais ne doit pas battre trop, afin que le cheesecake ne craque pas pendant la cuisson. Versez ce preparé sur la base des biscuits.
  4. Préparer un récipient allant au four, avec l’eau, à mi-chemin, pour faire cuire le cheesecake dans un bain d’eau (doit isoler bien la moule avec du papier aluminium afin que l’eau n’entre pas).
  5. Prennez à cuire au four (180°C) pendant environ 45 minutes (ou plus si nécessaire). Le gâteau doit être cuit, mais pas complètement ferme, parce que quand refroidir, va rester ferme. Doit refroidir dans le four avec la porte entrouverte.
  6. Après avoir retiré du four et laisser refroidir, étendre la garniture de lait concentré sucré cuit/ou caramel liquide sur le cheesecake et placez dans le réfrigérateur pour solidifier mieux.
  7. Servir en tranches. J’espère que vous apprécierez!

Bon Appétit!

Remarque: Si vous préférez ne pas prendre le cheesecake au four à cuire au bain d’eau, vous pouvez ajouter 2 sachets de gélatine neutre en poudre préalablement dissous (dans un peu d’eau), dans le remplissage et prendre au réfrigérateur pour solidifier. Si ce est votre choix, laisser solidifier bien le remplissage et puis placez la couverture.

 

Évaluez cette recette
Recette
Cheesecake au caramel
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 12 vote(s)