Côtelettes de veau grillées à la braise

Côtelettes de veau grillées à la braise

Les côtelettes de veau grillées à la braise font les délices de beaucoup de gens, certaines personnes préfèrent la viande insuffisamment cuite et plus suculente et ceux qui préfèrent la viande bien faite, ce qui devienne  un peu plus sec. La suggestion que je laisse est d’accompagner les côtelettes de veau avec des pommes de terre rôties et sauce verte, j’espère que vous apprécierez! Voici la recette, essayez-le!

Ingrédients (4 personnes)

Pour la viande:

  • 4 côtelettes de veau
  • Gros sel au goût

Pour les pommes de terre:

  • 600 gr de petites pommes de terre blanches avec peau
  • 6 cuillères d’huile d’olive
  • 2 verres d’eau
  • Gros sel au goût
  • 1 verre de vin blanc (si désiré)

Pour la sauce verte (si désiré):

  • L’huile d’olive au goût
  • Persil haché au goût
  • 1 gousse d’ail hachée
Côtelettes de veau grillées à la braise

Côtelettes de veau grillées à la braise

Préparation

Pour les côtelettes de veau: Allumez le feu et laisser brûler un peu. Le feu de charbon devrait être forte au début. Les braises doivent être rougeoyantes, uniformément distribuées de façon à assurer une répartition uniforme de la chaleur. La grille doit être placée à une hauteur d’environ 5/10 cm de la braise. La viande doit être coupée avec une épaisseur de 2 à 3 cm.

Placez la viande sur le gril, sans aucun assaisonnement. Après cette opération, assaisonner de gros sel. Retourner la viande, sans coller, lorsque les petites perles de sang apparaissent sur la surface supérieure. Le temps de la viande à la braise, dépend de vos goûts personnels, en fonction de ceux qui préfèrent la viande bien ou pas assez cuite.

Pour conserver la jutosité de la viande, cela ne peut pas être piqué ou coupé. Pour retourner la viande, le feu doit être forte, afin de créer une croûte qui empêche la sortie du jus. Toutefois, cela ne devrait pas être une croûte épaisse, car sinon la chaleur pénètre mal dans la viande et finit par se brûler à l’extérieur et à peine grillé à l’intérieur.

Pour les pommes de terre à l’emporte-pièce: laver soigneusement les pommes de terre avec la peau, puis prendre un petit coup au milieu de chaque pomme de terre, mais sans l’ouvrir. Disposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson au four, arroser avec l’eau, le vin blanc, l´huile d’olive et assaisonner avec le sel gros. Cuire au four préchauffé à 180° C pendant environ 40 minutes. Allez vérifier la cuisson. Une fois prêts, prendre un coup de poing dans chaque pomme de terre, à devenir légèrement aplatie. Servir avec les côtelettes de veau grillées.

Pour la sauce verte: Dans une poêle, ajouter l’huile d’olive, le persil et l’ail écrasé, laissez chauffer environ 2 minutes. Éteignez le poêle et badigeonner les pommes de terre et les côtelettes de veau avec cette sauce, si vous le souhaitez.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Côtelettes de veau grillées à la braise
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 5 vote(s)
  • très gourmande cette assiette! ça me plait bien!
    Je découvre ton blog, très agréable à visiter, avec de jolies recettes gourmandes!
    belle journée, bisous!