Le Pot-au-feu à la portugaise est un plat traditionnel portugais composé pour une variété de légumes, viandes et saucisses cuites.
Cozido à portuguesa, ler receita em português.
En ce qui concerne les légumes peuvent être cuits haricots, pommes de terre, carottes, choux et ou acompagnez seulement avec riz. Dans la viande, vous pouvez avoir du poulet, côtes de porc, porc entrelardé, l’oreille de porc. En saucisses, chorizo de viande, des saucisses, boudin noir et saucisse de sang. Tous ces ingrédients composent un plat très solide, parfait pour le temp froid (sourtout en hiver).
La façon de préparer et la combinaison des ingrédients varient légèrement d’une région à l’autre, bien qu’il soit un plat que vous pouvez trouver partout dans le pays. Je vous invite à tous à découvrir et apprécier le pot-au-feu à la portugaise. Voici la recette, n’hésitez pas à l’essayer:
Ingrédients (pour 8 personnes)
- 1 poulet ou demi-poulet
- 1 saucisse de porc
- 1 chorizo de vainde de porc
- 1 boudin
- 400 g de côtes levées de porc
- 2 oreilles de porc
- Jambon fumé de porc q.s.
- 200 g de veau pour la cuisson (facultatifs)
- 1 Chou Portugaise
- 5 carottes
- 8 pommes de terre
Pour le riz:
- 750 g de riz
- 3 gousses d’ail
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- Sel
- persil haché
Préparation
- Dans une casserole mettre de l’eau pour faire cuire la viande, doit séparer les saucisses, le poulet et le porc en différentes casseroles. Les viandes sont retirés quand ils sont cuits.
- Puis prennez à cuire les légumes épluchés et arrangés (tous ensemble).
- Toutefois, commencez à préparer le riz: hachez l’oignon et laisser dorer légèrement dans l’huile d’olive, ainsi que les gousses d’ail. Ajoutez le riz au bouillon et laissez frire légèrement, sans rougir, pour absorber la graisse. Assaisonnez avec du sel et un peu de persil hachée. Ajoutez l’eau, qui doit correspondre à deux fois le riz introduit dans le casserole. Laissez le riz très sec.
- Pour servir, coupez la viande cuite en morceaux et placée-les sur un plateau avec les légumes. Le riz est servi séparément.