Farturas, douce traditionnelle portugais

Farturas, douce traditionnelle portugais

Apprenez à préparer des farturas, ce douce comme traditionnelle à des foires et des fêtes régionales au Portugal. La recette est très simple, originaires d’un gâteau frit, en forme de rouleau, qui, après le prêt est saupoudré de sucre et la cannelle.

Pour faire votre recette à la maison, qui fera en sorte des Farturas encore plus délicieuses, vous avez seulement besoin de la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, l´eau, le sucre et la cannelle. Voici la recette, essayez-le, délectez-vous avec les farturas et vous pouvez faire la fête à votre maison!

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 500 g de farine
  • 700 ml d’eau tiède
  • Sucre et cannelle pour saupoudrer
Farturas, douce traditionnelle portugais

Farturas, douce traditionnelle portugais

Préparation

Prendre l’eau à ébullition avec une pincée de sel. Dès qu’elle atteint l’ébullition, retirer et réserver.

Séparément, mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate de soude. Puis aller en ajoutant l’eau chaude (non bouillante) en fils, dans la farine, en remuant avec une cuillère en bois ou à la main (la pâte doit être légère et mince).

Laissez reposer la pâte couverte, pendant une demi-heure.

Avec l’aide d’une cuillère humide dans l’eau, remplir le sac à pâtisserie avec buse perlée et presser la pâte des farturas  pour frire dans l’huile chaude, du centre de la poêle dans une spirale.

Allez déplacer les farturas d’entonnoir avec l’aide de deux fourchettes, en les retournant pour qu´elles peuvent frire uniformément sur les deux côtés.

Lorsqu´elles sont dorées, retirez les farturas et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant. Une fois égouttées, couper-les en morceaux avec des ciseaux et passez-les avec le sucre et la cannelle.

Servir chaud ou froid.

Bon appétit! :)

Conseils utiles: pour faire la pâte, si vous pensez que vous avez obtenu raide, ajouter un peu plus d’eau chaude. Quand faire frire les farturas, pour ne pas les laisser dorer trop rapidement, vous pouvez réduire l’intensité du feu.

Évaluez cette recette
Recette
Farturas, douce traditionnelle portugais
Publié sur
Note Moyenne
3 basé sur 6 vote(s)