Gâteau de riz, recette traditionnelle

Gâteau de riz

Ces délicieux gâteaux de riz ne sont pas très connus en dehors du Portugal, mais sont très communs à la vie quotidienne des Portugais. Nous voulons que vous essayez ce gourmandise dans le confort de votres maisons, alors voici la recette, n’hésitez pas à l’essayer!

Ingrédients (pour 12 gâteaux)

  • 250 g de sucre
  • 300 g de farine de blé
  • 150 g farine de riz
  • 150 g de beurre
  • 25 g de levure pour les gâteaux (levure chimique)
  • 6 oeufs + lait (tout- environ 500 ml)
  • Zeste d’un citron
Gâteau de riz

Gâteau de riz

Préparation

  1. Battez le sucre avec le beurre fondue, la levure et le zeste de citron.
  2. Puis ajoutez les oeufs et le lait, qui ensemble devraient faire 500 ml, et très bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
  3. Enfin, ajoutez la farine et mélangez bien, afin que la pâte soit homogène et mousseuse.
  4. Utilisez moules/arceaux avec 6 cm de diamètre et 5 cm de hauteur et placez sur chaqu’un, papier sulfurisé avec 6 cm de largeur, après doit remplir les deux-tiers de la hauteur, basé sur le papier et ensuite il suffit mettre au four chauffé à 200ºC pendant environ cinq minutes, en passant ensuite à 170°-180°C jusqu’à ce qu’ils soient cuits (environ 25 minutes).
  5. Quand les gâteaux (ou le gâteau) ont augmenté et sont presque cuites mais encore sans aucune couleur, pouvez saupoudrer avec un peu de sucre sur le dessus pour faire la croûte caractéristique et savoureux de ces gâteaux de riz.
  6. Servez les gâteaux de riz chauds ou froids. Sont idéales pour accompagner avec thé ou café. Délectez-vous avec ces gâteaux de riz typiques Portugais!

Bon appétit!  :-)

Remarque: pour ceux qui n’ont pas les moules typiques du gâteau de riz, vous pouvez  faire avec un autre type de petites moules, suivant les mêmes procédures. Mais vous pouvez aussi faire ce gâteau dans une grande forme, est à votre discrétion.

Évaluez cette recette
Recette
Gâteau de riz (recette traditionnelle)
Publié sur
Note Moyenne
3 basé sur 7 vote(s)