Riz au lait-crème

Riz doux au lait-crème

Cette recette est l’un des délices de la cuisine traditionnelle portugaise, adapté aux temps modernes! C’est un dessert qui dispense présentations, car il est connu par beaucoup de gens et apprécié par toutes les générations. Cette version de riz au lait-crème est aussi une excellente suggestion pour votre table de Noël ou Pâques, est crémeux et avec une saveur fantastique. Lorsque vous essayez cette recette, vous aurez envie de répéter dans un déjeuner de famille, ou par exemple pour anniversaires ou autres occasions spéciales. N’hésitez pas à essayer la recette et laissez nous votre opinion!

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 100 gr de riz (Carolino/Basmati/aiguille)
  • 1 Écorce de citron
  • 500 ml de lait
  • 100 gr de sucre (ou à votre goût)
  • 1 à 2 sachets de préparé de lait-crème instantanée (ou voyez ici la recette du lait-crème maison)
  • 1 bâton de cannelle
  • Cannelle en poudre pour saupoudrer q.s.
Riz doux au lait-crème

Riz doux au lait-crème

Préparation

  1. Commencez par faire cuire le riz dans l’eau avec une pincée de sel, pendant environ 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, préparez le lait-crème instantanée selon les instructions du paquet, avec le lait, l’écorce de citron, le bâton de cannelle et le sucre. Si vous voulez, vous pouvez opter pour faire ce riz avec lait-crème maison(voyez la recette ici).
  3. Une fois cuite, égouttez le riz et ajoutez-le à casserole du lait-crème, laissez finir de cuire jusqu’à ce qu’il devienne bien crémeux. Retirez le bâton de cannelle et le zeste de citron.
  4. Distribuez le préparée en petits bols et saupoudrez de cannelle en poudre, décoré à goût. Vous pouvez servir le riz au lait-crème, chaude ou froide.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Riz au lait-crème
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 12 vote(s)