Gâteau mousse au chocolat

Gâteau mousse au chocolat

C’est un gâteau pour les amateurs de chocolat et est très simples et facile à faire. Est faite avec la mousse au chocolat, mais one ajoute une touche de farine à la part pour le gâteau qui va au four à cuire et reste très crémeux! Voici la recette, n’hésitez pas à essayer et délectez-vous avec ce gâteau mousse au chocolat!

Ingrédients

(pour une moule amovible moyenne)

  • 150 gr de sucre (ou à votre goût)
  • 300 grs de chocolat de culinaire noir
  • 200 gr de beurre
  • 8 oeufs
  • 50 gr de farine
  • Chocolat granulé ou en copeaux, pour décorer
Gâteau mousse au chocolat

Gâteau mousse au chocolat

 Préparation

  1. Mettez dans une casserole au bain-marie, le beurre et le chocolat ou au micro-ondes pendant un minute, en remuant soigneusement pour ne pas laisser brûler. Après tout fondu, mélanger bien et retirer du chaleur.
  2. Cassez les œufs et séparez les blancs d’œufs. Ajoutez les jaunes d’oeufs avec le sucre et battez jusqu’à ce que vous obtenez un  mélange blanche. En remuant constamment, ajoutez le chocolat en fil. Battez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  3. Battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et enveloppez-les soigneusement avec le chocolat. Après tout bien mélangé, répartissez la mousse dans la moitié.
  4. À une des moitiés, incorporez la farine et enveloppez bien. Mettre le mélange de mousse avec la farine dans un moule amovible beurré (avec du beurre) et saupoudré de farine. Mettez à cuire au four préchauffé à 180ºC et laissez cuire pendant environ 20minutes.
  5. Dès que le gâteau est cuit, retirez-le du four et laissez-le refroidir. Après le gâteau froid, placez le reste de la mousse sur le dessus (dans la moule). Prennez au réfrigérateur entre 6 heures (ou une nuit) jusqu’à ce que la mousse obtienne consistance ferme.
  6. Au moment de servir, décorer avec chocolat granulé ou en copeaux. Servir en tranches.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Gâteau mousse au chocolat
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 7 vote(s)