Liqueur de mûres sauvages

Liqueur de Mûres

À l’époque des mûres, il n’y a rien de mieux que profiter de ce que la nature nous donne et aller cueillir un panier de mûres. Que faire avec eux? Il existe de nombreuses suggestions, mais faire un liqueur avec eux est une excellente suggestion et est un vrai délice pour déguster tout au long de l’année à plusieurs occasions. Voici la recette, essayez cette liqueur de mûres!

Mûres sauvages

Mûres sauvages

Ingrédients

1 lt d’eau-de-vie/aguardente portugaise (doit être de bonne qualité)
1 kg de sucre
1 kg de mûres sauvages
1 bâton de cannelle
1 étoile d’anis (peut être optionnel)

Liqueur de Mûres

Liqueur de Mûres

 

Préparation

1. Dans une grande bouteille de large-bouche (ou plusieurs), mettre les mûres, le sucre, le bâton de cannelle et l’étoile d’anis et enfin l’eau-de-vie(aguardente). Fermez la bouteille et agiter un peu pour que les différents ingrédients se mélangent.
2. Conservez la grande bouteille (ou les plusieurs) dans un endroit sec et sombre. Remuez une à deux fois para semaine et laisser reposer environ 2 mois. Passé ce temps devrait filtrer la liqueur et mettez-le dans des bouteilles de liqueur, qui ferment bien pour la liqueur ne perdre pas la qualité. Laisser reposer pendant quelques jours et est prêt! Profitez de cette liqueur tout au long de l’année…

Évaluez cette recette
Recette
Liqueur de mûres sauvages
Publié sur
Note Moyenne
3.5 basé sur 3 vote(s)