Marmelade de pomme

Marmelade de pomme

Marmelada de maçã (en portugais)

La marmelade de pomme est facile à faire, très savoureuse et légère. Peut être fait avec n’importe quel type de pomme et à tout moment de l’année, mais si vous pouvez faire avec des pommes maison, sont les meilleurs. C’est aussi une bonne façon de profiter des pommes quand vous avez beaucoup à la maison. Voici la recette, essayez de faire et délectez-vous avec cette marmelade de pomme!

Ingrédients

  • 1 kg de pommes (Golden, Starking, Royal Gala, Reinette…)
  • 500 gr de sucre
  • Jus d’un demi-citron
  • Un bâton de cannelle ou une gousse de vanille
Marmelade de pomme

Marmelade de pomme

Préparation

  1. Commencez par éplucher les pommes et enlever le noyau. Cassez en morceaux. Dans une casserole, déposer le sucre, les pommes, le jus d’un demi-citron et le bâton de cannelle ou la gousse de vanille, comme vous préférez.
  2. Laissez le feu toujours au moins, et remuez au début pendant environ 10 minutes tandis que le sucre se dissout bien, pour ne pas coller à la casserole. Puis laisser sur feu doux jusqu’à gagner point de route, pendant environ 1h30 à 2 heures.
  3. Puis, passez tout avec la baguette magique et aprés, placez sur un plateau ou dans des bols. Enfin laissez quelques jours à l’air pour sécher un peu.
  4. Servir avec du pain ou des toasts et accompagner avec une tasse de thé, si vous le souhaitez.

Bon appétit!  :-)

 

Évaluez cette recette
Recette
Marmelade de pomme
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 5 vote(s)