Mousse au chocolat fait à la maison

mousse_chocolat

Actuellement, on trouve chocolat sous différentes formes, allant de la matière solide, comme le chocolat en poudre, des barres, des oeufs au chocolat et des bonbons, et liquides tels que le chocolat au lait ou chocolat chaud. En plus d’être consommé pur, c’est aussi un ingrédient présent dans un grand nombre d’aliments tels que gâteaux, mousses, crème glacées et autres desserts.

La mousse est une espèce de crème dessert faite avec oeufs, en combinaison avec d’autres ingrédients qui lui donnent son goût, comme le chocolat. Les blancs d’oeufs sont battus en neige et ensuite incorporés dans les autres ingredients.

Je vous laisse une des recettes plus appréciées au quotidienne par les Portugais, la Mousse au chocolat maison. Il est assez facile et rapide à faire. N’hésitez pas à essayer!

Préparation Mousse au chocolat

Préparation Mousse au chocolat

Ingrédients

  • 250 g de chocolat en barre pour culinaire
  • 125 g de margarine
  • 5 oeufs
  • 125 g de sucre brun

Préparation

  1. Dans un bol, placez le chocolat et la margarine et faire fondre au Bain-Marie, en remuant constamment sans s’arrêter.
  2. Séparez les jaunes d’oeufs des blancs et battez les jaunes d’oeufs avec le sucre, mélangez très bien. Ajoutez au mélange de chocolat en remuant fil, retirer du feu.
  3. Maintenant battez les blancs d’oeufs en neige ferme et incorporez soigneusement dans le préparé précédent, sans s’écraser.
  4. Prennez au réfrigérateur au moins 4 heures. Si vous laissez une nuit sera beaucoup mieux.
  5. Il s’agit d’une recette qui est délicieuse en soi, mais si vous souhaitez faire appel à la créativité, au moment de servir, garnissez avec biscuit ou chocolat râpé, chantilly, un peu de rhum sur le dessus. C’est à votre goût!
  6. Vous pouvez servir en bols individuels de dessert ou dans un grand bol. Bon appétit!  :-)
Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

Évaluez cette recette
Recette
Mousse au chocolat fait à la maison
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 5 vote(s)