Posta à mirandesa (Trás-os-Montes)

Posta à mirandesa (Trás-os-Montes)

La posta à mirandesa est un plat typique de Miranda do Douro, Trás-os-Montes. Est fait avec veau de la région, marquée par sa qualité et est un plat d’origine populaire. Pour griller la viande, le feu doit être fort au début et les braises doivent être distribués uniformément, afin d’assurer une distribution uniforme de la chaleur. La grille doit être placée à une distance d’environ 10 cm de la braise. La posta à mirandesa est habituellement servi avec pommes de terre rôties au four avec la peau et les verts de navet cuits ou sautés à l’ail. Voici cette délicieuse recette, essayez:

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 morceaux  (steaks) de veau (épaisseur de 3 à 4 cm)
  • Sel gros au goût

Pour la sauce (facultative):

  • 1 gousse d’ail
  • Piment au goût
  • Huile d’olive et vinaigre au goût
  • Sel et feuilles de Laurier au goût
Posta à mirandesa (Trás-os-Montes)

Posta à mirandesa (Trás-os-Montes)

Préparation

  1. La viande doit être coupée en morceaux avec une épaisseur de 3 à 4 cm, avec environ 300 g chacune.
  2. Placez la viande sur le gril sans aucun assaisonnement. Assaisonnez avec le sel  gros au goût.
  3. Quand ils commencent à émerger des petites gouttes de sang à la surface, retourner la viande, sans insistance, afin de rester juteuse.
  4. Notez que la viande doit être tournée qu’une seule fois. Traditionnellement, la viande est servie saignante, mais le temps qui vous laissera sur le barbecue dépend de votre goût personnel, comme vous préférez bien ou mal grillé.
  5. Autour de la viande, le feu doit être forte, afin de créer une croûte qui empêche la sortie des jus internes. Toutefois, la croûte ne doit pas être épaisse, afin que la chaleur pénètre uniformément sur la viande, sinon resterá brûlé et mal grillé à l’intérieur.
  6. Lorsque la viande est prête, retirez-la et placez-la sur un plat de service, en le maintenant avec la chaleur, afin de la viande égoutter pour faire après la sauce.
  7. Pour la sauce: commencez par hacher la gousse d’ail. Mélangez bien tous les ingrédients et, enfin, ajouter la sauce à la viande.
  8. Accompagnez la viande de veau avec pommes de terre rôties avec la peau et verts de navet sautés à l’ail ou cuits. Les pommes de terre sont arrosés avec un peu de la sauce utilisée sur la viande.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Posta à mirandesa (Trás-os-Montes)
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 6 vote(s)