Pudding au chocolat

Pudding au chocolat

Cette recette de pudding au chocolat est vraiment délicieuse. Est une recette très simple et très facile à faire. C’est un dessert idéal pour toute la famille. Voici la recette, essayez-le et délectez-vous avec ce pudding au chocolat!

Ingrédients

(Pour une moule à pudding moyenne)

  • 200 g de chocolat noir/ou en poudre
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
  • 400 ml de lait + 100 ml d’eau
  • 6 oeufs entiers/ou juste les jaunes d’oeufs
  • 1 cuillère (à soupe) de rhum ou liqueur de chocolat (optionnel)
Pudding au chocolat

Pudding au chocolat

Préparation

  1. Placer l’eau dans une casserole, ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux/ou en poudre et porter à feu doux jusqu’à ce qu’il soit dissous, en remuant bien.

  2. Retirez du feu, ajoutez le lait, le lait concentré sucré, les oeufs entiers/ou seulement les jaunes d’oeufs préalablement battus et mélangez bien, ajoutez aussi le rhum ou le liqueur de chocolat, si désiré.

  3. Placer dans un moule graissé avec du beurre ou caramel liquide et prendre à cuire au bain-d’eau (mettez l’eau à ébullition dans le plateau allant au four) pendant environ 50/60 minutes, dans le four préchauffé  à 180°C. 

  4. Une fois cuit, retirez le pudding du four et prennez-le au frigo à l’intérieur de la moule pendant 6 à 8 heures. Démoulez juste avant de servir. Servir en tranches.Vous pouvez décorer avec pépites de chocolat, si désiré.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Pudding au chocolat
Publié sur
Préparation
Cuisson
Durée Totale
Note Moyenne
3.5 basé sur 10 vote(s)