La sucrerie portugaise est également très marqué par les sucreries conventuelles, avec les œufs et les amandes, ingrédients utilisés dans diverses sucreries. Donc les Queijinhos (petits fromages) du ciel sont faites avec des amandes, oeufs et sucre. Essayez cette délicieuse recette!
Ingrédients
Pour la masse des petits fromages/babybels:
- 1 blanc d´œuf
- 250 g de sucre
- 250 g d’amandes en poudre
- Sucre en poudre pour la couverture
Pour le remplissage d´oeufs-mous:
- 8 jaunes d’oeufs
- 8 cuillères (à soupe) de sucre
- 8 cuillères (à soupe) d’eau
Préparation
Vous pouvez choisir de peler et broyer les amandes ou acheter déjà les amandes en poudre.
Ajoutez la poudre d’amandes et le sucre, bien mélangez, en ajoutant le blanc d´œuf. Travailler ce mélange jusqu’à ce que la pâte soit bien connectée et mince.
Prendre la pâte un peu sur une poêle au feu, pour sécher un peu et laissez-la reposer pendant quelques heures. Pendant ce temps, préparez la garniture des oeufs-mous.
Préparation de la garniture d’oeufs-mous: mettre les jaunes d’oeufs, le sucre et l’eau dans une casserole et porter à feu doux jusqu’à ébullition, en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaisse. Après que c’est fait, laissez refroidir complètement.
Après la période de repos de la pâte, la diviser en boules de la taille des babybels/petits fromages. Couper chaque environ 1/4 de la partie pour faire un couvercle. Mouler ce qui reste de la boule, lui donnant la forme d’un petit fromage.
Remplissez les boules avec le remplissage d’oeufs-mous et fermer avec le couvercle, lisser la pâte d’amande avec un couteau humide pour bien couvrir.
Mouler à nouveau avec le sucre en poudre jusqu’à ce que vous obtenez un scone avec un format de petit fromage. Saupoudrez le dessus avec le sucre en poudre et servez. Acompagnez les Queijinhos (petits fromages) du ciel avec un thé ou un café, ou servez-les comme dessert!
Bon appétit! 🙂