Queijinhos (petits fromages) du ciel

Queijinhos (petits fromages) du ciel

La sucrerie portugaise est également très marqué par les sucreries conventuelles, avec les œufs et les amandes, ingrédients utilisés dans diverses sucreries. Donc les  Queijinhos (petits fromages) du ciel sont faites avec des amandes, oeufs et sucre. Essayez cette délicieuse recette!

Queijinhos (petits fromages) du ciel

Queijinhos (petits fromages) du ciel

 

Ingrédients

Pour la masse des petits fromages/babybels:

  • 1 blanc d´œuf
  • 250 g de sucre
  • 250 g d’amandes en poudre
  • Sucre en poudre pour la couverture

Pour le remplissage d´oeufs-mous:

  • 8 jaunes d’oeufs
  • 8 cuillères (à soupe) de sucre
  • 8 cuillères (à soupe) d’eau

Préparation

Vous pouvez choisir de peler et broyer les amandes ou acheter déjà  les amandes en poudre.

Ajoutez la poudre d’amandes et le sucre, bien mélangez, en ajoutant le blanc d´œuf. Travailler ce mélange jusqu’à ce que la pâte soit bien connectée et mince.

Prendre la pâte un peu sur une poêle au feu, pour sécher un peu et laissez-la reposer pendant quelques heures. Pendant ce temps, préparez la garniture des oeufs-mous.

Préparation de la garniture d’oeufs-mous: mettre les jaunes d’oeufs, le sucre et l’eau dans une casserole et porter à feu doux jusqu’à ébullition, en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaisse. Après que c’est fait, laissez refroidir complètement.

Après la période de repos de la pâte, la diviser en boules de la taille des babybels/petits fromages. Couper chaque environ 1/4 de la partie pour faire un couvercle. Mouler ce qui reste de la boule, lui donnant la forme d’un petit fromage.

Remplissez les boules avec le remplissage d’oeufs-mous et fermer avec le couvercle, lisser la pâte d’amande avec un couteau humide pour bien couvrir.

Mouler à nouveau avec le sucre en poudre jusqu’à ce que vous obtenez un scone avec un format de petit fromage. Saupoudrez le dessus avec le sucre en poudre et servez. Acompagnez les Queijinhos (petits fromages) du ciel avec un thé ou un café, ou servez-les comme dessert!

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Queijinhos (petits fromages) du ciel
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 8 vote(s)
  • Fournier Lynda

    cela fait deux bonne heure, que je suis sur votre site, pour prendre toutes vos délicieuses recettes, et je ne m’en sort plus, car ils y en à tellement, aussi bonne les unes que les autres, du coup, j’ai soudain pensée à quelque chose, car étant très faible, je ne peut pas toujours cuisiner, donc j’aurais voulus savoir si vous faite, la livraisons à domicile, car je n’arriverais jamais à tous cuisiner, pour tous déguster, mdr. Surtout la recette des oreilles de cochon et celle des steaks de foie aux oignons, qui ont attiré toute mon attention, car moi je suis autrement que les autres personnes, et j’adore goûter des plats, qui ne sont pas original, de plus je ne suis pas viande à part le poulet, mais par contre, tous ceux qui est abats, j’adore. Bon j’attends ma future livraison hihihi, je vous apprécie vraiment beaucoup, bise et que du bonheur pour vous et toute votre famille (-: