Quindins

Quindins

Les quindins sont connus pour leur composition qui est basée sur les jaunes d’oeufs et la noix de coco. Cette recette prend habituellement juste les jaunes, mais peut aussi faire avec les blancs d’œufs et est un régal. Ainsi, vous pouvez essayer de faire cette recette avec oeufs entiers ou juste les jaunes, ou moitié des œufs entiers et moitié de jeunes d’oeufs. Sont très simples à faire et sont un excellent dessert. Voici la recette, essayez!

Ingrédients

  • 250 g de sucre blanc
  • 150 ml d’eau
  • 6 œufs entiers (ou juste les jaunes, facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de margarine
  • 100 gr de noix de coco râpé
Quindins

Quindins

Préparation

  1. Commencez par graisser avec du beurre petites moules en aluminium/métal et graissez-les avec un peu de sucre.
  2. Placez le sucre dans une casserole avec un peu d’eau (150 ml) et quelques gouttes de jus de citron et prennez au feu pour obtenir un sirop.
  3. Passez les jaunes d’œuf ou les oeufs battus, à travers d’un passoire. Laissez le sirop refroidir et ajoutez les oeufs ou les jaunes d’oeufs, la noix de coco râpée et le beurre, remuez tout très bien.
  4. Versez le mélange dans les petites moules (ne les remplissez pas complètement).
  5. Prenez les petites moules à cuire au four à 180°C (préchauffé), au bain-marie (mettez de l’eau déjà bouillante dans un plateau) et couvrez de papier d’aluminium, laissez cuire pendant 30 minutes. À la fin de ce temps, retirez la feuille d’aluminium et laissez cuire pendant plus +/-20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
  6. Laissez refroidir un peu et démoulez-les. Servez-les frais.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Quindins
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 3 vote(s)
  • tania

    super beau et surement très appétissant mais comment cela se fait que tu obtiens 2 couches différentes est-ce à la cuisson?