Salade de fruits avec sauce à l’orange et vin de Porto

La salade de fruits est une combinaison de différents fruits, qui crée un repas, ainsi que savoureux et rafraîchissante, la salade de fruits est riche en vitamines, protéines, minéraux et fibres. Est très appréciée par les Portugaises dans leur quotidien.

Que ce soit en été ou en hiver, les fruits permettent diverses combinaisons et accompagnements, et sont les bienvenus pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, dessert, et une collation entre les repas.

Qui décide de changer une crème glacée avec sauce crémeuse pour une salade de fruits délicieux et colorés, ne gagne qu’en calories. La consommation de salade de fruits peut apporter une foule d’autres avantages pour la santé, telles que: la protection contre le vieillissement prématuré, aide à combattre le stress et la dépression, aide à lutter contre la cellulite et la rétention de liquides, contribue au bon fonctionnement du corps et surtout, parce que c’est une option saine et faible en calories.

L’option de salade de fruits et un dessert à recevoir différents accompagnements, pour les rendre encore plus délicieux, avec du jus de fruits, de sucre, de vins de liqueur ou d’épices.

Malgré les nombreux avantages de consommer des fruits, d´autres soins qui doivent être prises en ce qui concerne les fruits, sont le lavage. En général, nous mangeons les fruits crus et il faut doubler les soins au moment du lavage.

Pour ceux qui ont obtenu eau à la bouche juste en parler, voici une recette rapide, très savoureuse et pratique pour préparer une salade de fruits avec sauce à l’orange et le vin de Porto, pour ceux qui le souhaitent. Voici la recette, essayez-le!

Ingrédients

  • Fruits à votre goût (pommes, poires, bananes, kiwis, fraises, mandarines, pêches au sirop, ananas, entre autres)
  • Jus de 1 orange
  • Sucre au goût (facultatif)
  • 1 Tasse de Vin de Porto
Salade de fruits (avec sauce à l'orange et vin de Porto)

Salade de fruits (avec sauce à l’orange et vin de Porto)

 Préparation

Le fruit doit être bon, varié avec des couleurs différentes (par exemple: les fruits rouge; fruits verts: pommes; jaunes – ananas/banane).

En plus des fruit frais, vous pouvez intégrer dans une salade de fruits: jus de fruits (par exemple, d´orange), édulcorants comme le miel ou le sucre brun, le yaourt nature, les épices (telles que la cannelle et vanille), des herbes aromatiques (menthe et verveine), ou vins de liqueur (par exemple, Vin de Porto, Moscatel).

N’oubliez pas de trouver l’équilibre des saveurs. Avant de commencer la salade doit laver soigneusement et peler les fruits sélectionnés. Couper les fruits en petits morceaux dans un recipient fond.

Profitez de tous les jus de fruits qui restent dans le conteneur. À ce stade, vous pouvez ajouter le jus d’orange pressé et le vin de Porto, avec ou sans sucre, est à votre goût. Pouvez également ajouter des épices (cannelle, qui se marie bien avec le vin de Porto ou Muscat). N’oubliez pas que sont les vins sucrés, si vous voulez ajouter le sucre, le faire avec modération.

Si incorporant des fruits qui ont tendance à s’oxyder (comme la poire, la pomme et la banane), saupoudrez-les avec le jus de citron.

Avant de servir, prendre la salade de fruits dans le réfrigérateur environ 1heure. Servir la salade de fruits dans des bols individuels.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Salade de fruits avec sauce à l'orange et vin de Porto
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 4 vote(s)