Salade d’oreille de porc

Salade d'oreille de porc

C’est l’une des recettes que pas tout le monde aime, mais je peux vous dire que cette salade d’oreille de porc cuite est délicieuse après mariner avec les épices. Est une salade froide parfaite pour les journées d’été. Doit servir avec du pain/ou pain de maïs et accompagnez avec bière ou vin blanc ou rouge. N’hésitez pas à l’essayer et laissez-nous votre opinion!

Ingrédients

  • 2 à 3 oreilles de porc bien lavées
  • Persil haché au goût
  • 1 oignon haché
  • 2 gousses d’ail hachés
  • Huile d’olive au goût
  • Vinaigre au goût
  • Sel au goût
Salade d'oreille de porc

Salade d’oreille de porc

Préparation

  1. Commencez pour placer les oreilles de porc dans une casserole avec eau bouillante et un peu de sel, et laissez-les cuire pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que soient tendres.
  2. Une fois cuites, retirez-les de la poêle, coupez-les en petits morceaux et placez-les dans une assiette ou un bol de servir. Ajoutez l’oignon haché, l’ail et le persil.
  3. Assaisonnez avec huile d’olive, vinaigre et mélangez le tout très bien. Laissez mariner un peu pour prendre goût au réfrigérateur (au moins 1/2heures).
  4. Accompagnez la salade d’oreille de porc avec du pain ou pain de maïs. Est  une salade idéal pour les jours d’été.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Salade d'oreille de porc
Publié sur
Note Moyenne
3.5 basé sur 19 vote(s)
  • Paul Drindon

    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas ça donne envie d’essayer ! Je vais tester ça je vous dirais :) Merci !
    Mon petit blog perso : http://www.buchidindron.fr

    Bisous

  • lynda59153

    Étrange, je ne connaissais pas du tout, mais je vais tester cette recette, car j’adore déjà les pieds de cochon, les tripes, alors pourquoi pas les oreilles, cette recette me plais beaucoup, alors je l’adopte, je là réaliserais, et je vous en donnerais des nouvelles et des photos. Merci beaucoup, de partager votre talents, vos légendes qui vont avec chaque recettes et leurs traditions, ainsi que tous votre savoir faire, qui me permette de voyager, malgré que je suis clouais au lit. Alors surtout, je vous souhaite une très longues et merveilleuses continuation, ainsi que tout le bonheur dont vous mérité. Je vous adore, ainsi que votre site. Bisous Lynda, votre grande fan (-: