C’est une recette juste pour les amateurs, parce que pas tout le monde aime la viande de chasse, sourtout le sanglier. Pour faire ce plat, vous devriez laisser le sanglier dans une marinade pendant quelques heures. Le sanglier est une viande avec une odeur intense et caractéristiques forts, donc je vous conseille de le faire cuire dans une casserole en argile. Essayez cette recette de sanglier avec châtaignes!
Ingrédients
- 1 kg de sanglier en morceaux
- 2 dl d’eau
- 2 dl de vin blanc
- 1 feuille de Laurier
- 2 clous de girofle
- 1 branche de romarin
- 3 gousses d’ail
- 2 oignons moyens
- 1 dl d’huile d’olive
- 4 cuillères à soupe de pulpe de tomate
- 250 g de châtaignes pelées (congelées)
- Sel au goût
Préparation
- Commencez par faire une marinade dans un bol pour le sanglier: Mélangez l’eau avec le vin, la feuille de laurier, les clous de girofle, le romarin, l’ail laminé, l’oignon haché et le sel. Impliquez dans le sanglier coupé en morceaux et laisser mariner, d’un jour à l’autre.
- Prendre une poêle d’argile au feu avec l’huile d’olive et la pulpe de tomate. Ajoutez le sanglier et la marinade, et si nécessaire, ajoutez un peu d’eau chaude.
- Laissez cuire pendant environ 50/60 minutes. Passés 25/30 minutes, ajoutez les châtaignes et bien envelopper et laisser cuire. Vérifier l’assaisonnement.
- Servir décoré avec romarin, et accompagnez de pommes de terre cuites ou en purée.
Bon appétit!
Autres recettes que vous pouvez aimer
Évaluez cette recette
Recette
Sanglier avec châtaignes
Publié sur
Note Moyenne
6 Review(s) Based on