Steak de veau à la Portugaise

Steak de veau à la Portugaise

Le steak de veau à la portugaise est une recette délicieuse et très facile à faire. Doit être accompagnée de frites et des oeufs frits. Si vous voulez faire un suivi auprès de riz sec, peut également faire. C’est un plat que beaucoup de gens doivent aimer. Voici la recette, essayez-le à la maison et délectez-vous avec ce steak de veau à la portugaise!

Ingrédients pour 3 personnes

  • 3 Steaks de veau
  • Pommes de terre pour la friture q.s.
  • 3 Oeufs
  • Huile d’olive q.s.
  • 4 gousses d’ail
  • 4 Feuilles de Laurier
  • Vin blanc au goût
  • Sel et poivre au goût
Steak de veau à la Portugaise

Steak de veau à la Portugaise

 Préparation

Tout d’abord, épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros bâtonnets. Une fois lavés et séchés, mettez-les à frire dans l’huile ou huile d´olive (je préfère frire dans l’huile d’olive).

Dans le même temps, prendre une poêle  sur la cuisinièreà feu moyen et placer l’huile d’olive, les quatre gousses d’ail et  les quatre feuilles de Laurier.

Après la fissuration de l’ail , placez les steaks et laisser frire des deux côtés . Assaisonner avec

sel et poivre au goût .

Dans une autre poêle frireles oeufs et mettre de côté . Après les steaks sont frits, les retirer de la casserole et placez-les entre deux plats pour les garder au chauds .

Dans l’huile d’olive oú a frit les steaks, on se ajoute une tasse de vin blanc et laissez bouillir pour évaporer l´alcool.

Vous pouvez également ajouter le vin blanc lorsque vous ajoutez l’huile d’olive dans une poêle et faire frire dans cette sauce, faire ce que vous voulez.

Ensuite, mettre le steak avec l’oeuf sur le dessus, sur chaque assiette, acompagner avec les frites et sur le dessus, placez la sauce d’huile d’olive et au vin blanc. Vous pouvez aussi servir avec une salade de laitue, de carottes et d’oignons ou de riz sec.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Steak de veau à la Portugaise
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 4 vote(s)