Certaines personnes ne supportent même pas l’idée de manger les appâts (steaks du foie) et je comprends. Mais c’est en fait un des plats plus traditionnels au Portugal et est très appétissant, la façon dont il est fait, mais j’aime juste le foie de porc, bien que cette recette est aussi pour le steaks de foie de veau.
Les oignons, c’est la célèbre sauce escabèche, faite avec l´oignon, huile d´olive, vinaigre, feuilles de Laurier et l’ail. Une fois prêt, doit accompagner les appâts de foie avec la sauce d´oignons et avec pommes de terre bouillies, est un délice, essayez!
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 600 g de foie de porc /ou veau coupé en steaks fines (appâts)
- 2 oignons coupés en rondelles
- 2 gousses d’ail
- Sel au goût
- 2 feuilles de Laurier
- 1 cuillère (à soupe) de vinaigre
- Huile d’olive au goût
- Pommes de terre bouillies q.s
Préparation
Commencez par assaisonner les appâts/steaks de foie de porc ou de veau avec du sel au goût et 1 gousse d’ail.
Prendre une poêle à frire à feu moyen avec l’huile d’olive et faire frire les steaks du foie des deux côtés, après avoir été frits, placez-les dans un plat profond. Dans la même huile d´olive où vous avez frit les steaks (si nécessaire, ajouter plus d’huile d’olive), placer la gousse d’ail haché et l’oignon préalablement coupé en tranches ou demi lunes. Ajouter après les feuilles de Laurier et assaisonner avec une pincée de sel. Laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon soit dorée. Ajouter après le vinaigre, et mélangez très bien.
Servir les appâts de foie avec pommes de terre bouillies et arroser avec la sauce des oignons, est un régal.
Bon appétit!