Lait-crème maison, recette portugaise

Lait-Crème maison

Le lait-crème maison est une recette très appréciée par les Portugais, en plus d’être rapide, les ingredients sont simples, comme le lait, les œufs, la cannelle et le citron. Entre achater ou faire à la maison, il y a toujours les gens qui préfèrent la deuxième option. Donc, voici la recette du lait-crème maison, qui est délicieux et facile à faire! N’hésitez pas à essayer et laissez-nous votre opinion!

Ingrédients

  • 1 Litre de lait
  • 6 jaunes d’oeufs
  • 2 cuillères à soupe d’amidon de maïs (farine maïzena)
  • 1 à 2 tasses de sucre (environ 150g – peut également utiliser le sucre vanillé)
  • Zeste de citron au goût
  • 1 bâton de cannelle
Lait-Crème maison

Lait-Crème maison

 

Préparation

  1. Commencez par défaire l’amidon de maïs dans un verre avec un peu de lait froid. Dans une poêle, ajoutez un litre de lait,  après mélangez les jaunes d’oeufs et réservez.
  2. Portez au feu le mélange  précédent de jaunes d’oeuf et lait, ajoutez le zeste de citron, le bâton de cannelle et le sucre (pour le riz au lait-crème, c’est a ce moment que doit ajouter le riz cuit).
  3. Lorsque le lait est chaud, ajoutez le préparé de farine de maïs préalablement dissoute et remuez constamment jusqu’à épaississement.
  4. Placez le lait-crème dans petits bols individuels ou dans un plat de service et placez sur le dessus, caramel liquide ou sucre à la brûlure, ou cannelle en poudre, c’est à votre goût, selon ce que vous préférez.

Bon appétit !  :-)

Suggestion: pour ceux qui choisissent de brûler le sucre, vous devriez brûler le sucre au moment de servir.

Évaluez cette recette
Recette
Lait-crème faite à la maison
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 20 vote(s)