Farófias

Farófias, recette de Noël

Les Farófias sont un dessert faite de blancs d’œufs battus en neige ferme. Sont cuites dans le lait aromatisé au citron, après sont ajoutées les jaunes d’oeufs battus pour faire un crème, que doit laisser cuire jusqu’à épaississement, et avec ce crème, doit couvrir les blancs d’œufs cuites. Enfin, ont peut saupoudrer de cannelle en poudre au goût. Est une recette facile à faire et très délicieuse. Voici la recette, n’hésitez pas à essayer!

Ingrédients

  • 175 g de sucre
  • 4 oeufs frais L/XL
  • 1 Cuillère à soupe de maïzena (amidon de maïs)
  • 7,5 dl de lait
  • Zeste de 1 citron
  • Cannelle en poudre au goût
Farófias, recette de Noël

Farófias, recette de Noël

Préparation

  1. Séparez les jaunes d’oeufs des blancs. Fouettez les blancs en neige très ferme, et quand elles sont très fermes, rejoignez 50 g de sucre et continuez à battre jusqu’à qu’elles soient épaisses et sèches.
  2. Cependant, il faut prend le lait sur le feu avec le reste du sucre et le zeste de citron. Lors de l’ébullition, réduissez la chaleur pour maintenir une ébullition douce.
  3. Versez le mélange de blancs d’oeufs à l’intérieur par cuillerées (moulées avec deux cuillères, comme ont fait pour les gâteaux de morue).
  4. Ils cuisent rapidement, allez en tournant les. Retirez les farófias avec une écumoire et placez-les dans une passoire pour égoutter bien. Le lait qui coule de les farófias se joint à la casserole. Ensuite, disposez-les sur un plateau de servir.
  5. Laisser refroidir un peu le lait, et ajoutez l’amidon de maïs (dissoudre dans un peu de lait froide) et les jaunes d’oeufs battus. Laissez bouillir, en remuant sans arrêt pour faire cuire et épaissir. Rectifiez le sucre à votre goût si nécessaire.
  6. La couverture des farófias est faite avec la crème d’oeufs et après est saupoudré de cannelle.
  7. Servez-les chaudes ou froides.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Farófias
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 16 vote(s)
  • Ludivine

    J ai essaye ta recette de farifias , etant d origine portugaise , j apprend la cuisine et vraiment tres bon , je mettrai un peu moin de sucre pour ma part mais tres tres bon merci :)