Crème du Ciel (Natas do céu)

Crème du Ciel

Ce dessert est fait à base de crème, oeufs, biscuits marie et sucre. La recette du crème du ciel (Natas do Céu) est très apprécié et peut trouver ce dessert dans de nombreux restaurants portugais. Il est facile à faire, il vaut la peine le temps qui dispense à préparer cette recette. Est un excellent dessert, après avoir essayé, je suis sûr que vous voudrez répéter. La crème du ciel est l’un des desserts qui ne peut pas manquer dans les restaurants de la ville d’Aveiro, faite avec les œufs-mous typiques de la région! Voici la recette, n’hésitez pas à l’essayer et laissez-nous votre opinion!

Ingrédients

  • 1 paquet de crème à fouetter
  • 6 œufs (jaunes et blancs séparés)
  • 1 paquet de biscuits Maria (marie)
  • 2 cuillères (à soupe) de sucre – pour la crème
  • 2 cuillères (à soupe) de sucre – pour les blancs d’œufs
  • 150 ml d’ eau/ou lait
  • 4 cuillères (à soupe) de sucre – pour les jeunes d’oeufs
Crème du Ciel

Crème du Ciel

Préparation

  1. Battez bien les jaunes d’oeufs avec le sucre, ajoutez le lait et remuez bien. Prennez ce mélange sur une poêle pour épaissir sans jamais arrêter de bouger. Lorsque est épaisse, retirez du feu et laissez refroidir.
  2. Râpez les biscuits marie pour un bol ou un plat profond.
  3. Fouettez la crème avec le sucre et fouettez aussi les blancs d’oeufs dans un autre récipient, à laquelles se joint le sucre quand ils sont presque en neige. Ajoutez les blancs d’oeufs à la crème fouettée et impliquez bien avec soin.
  4. Dans des bols individuels de dessert ou dans un grand bol, mettez alternativement, les biscuits marie et crème jusqu’à la dernière couche de crème, où vous mettez sur le dessus le crème d’oeufs, très soigneusement, et lissez avec une cuillère.
  5. Prenez au réfrigérateur et servez bien frais.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Crème du Ciel
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 8 vote(s)