Croquettes de viande

Croquettes de viande

Les Croquettes sont un salé, fourées de viande hachée, habituellement de boeuf ou de veau, mais peut être préparé avec du porc, de la volaille ou du poisson. Sont très populaires au Portugal. Plaît aux enfants et adultes et sont également une excellente suggestion pour ceux qui veulent profiter des restes de viande. Cependant, doivent être faites avec la viande hachée. Faire des croquettes est un peu laborieux, mais il n’est pas difficile à faire. La recette est traditionnelle et les croquettes sont vraiment très bons. Vous pouvez choisir de faire en forme de boules ou les rouleaux traditionnels, mais le format est à la choix de chacun. N’hésitez pas à essayer et à nous laisser votre avis!

Ingrédients

3 c. à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail hachées
1 oignon haché
2 cuillères à soupe de farine
2,5 dl de lait
Sel/jus decitron q.s.
1 cuillère à soupe persil hachée
300 g de viande hachée cuite avec un chorizo haché (doit cuire avec: 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un oignon, vin blanc q.s., sel q.s., 3 c. à soupe pulpe de tomate et piment q.s.)
1 oeuf
Poivre noir au goût
1 Oeuf battu
Chapelure q.s.
Huile d’olive pour la friture q.s

Croquettes de viande

Croquettes de viande

 Préparation

  1. Dans une casserole, portez au feu l’huile d’olive avec les gousses d’ail et l’oignon et remuez jusqu’à ce que tout soit translucide. Ajoutez la farine, en remuant rapidement et puis ajoutez le lait en fil, et en remuant constamment pour ne pas attraper.
  2. Assaisonnez de sel et de poivre au goût.
  3. Ajoutez le persil haché et la viande (déjà cuite) et remuez bien jusqu’à former une « boule » qui se détache de la casserole.
  4. Retirez du feu, ajoutez le jus de citron et l’oeuf et mélangez très bien.
  5. Laissez refroidir et puis façonner les croquetes, sphériques (en boules) ou cylindriques, comme vous voulez.
  6. Passez-les dans l’oeuf battu et ensuite dans la chapelure, et les faire frire dans l’huile d’olive chaude. Égouttez-les sur du papier absorbant, et sont prêt à servir.
  7. Vous pouvez également congeler et comme ça, vous avez toujours «à la main» quelque chose rapide à faire pour le dîner. Toutefois, ils doivent être congelés sans la friture, après les avoir passé par l’oeuf et la chapelure.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Croquettes de viande
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 5 vote(s)