Gâteau de biscuits Marie et crème

Gâteau de biscuits Maria et crème

Il s’agit d’un gâteau de biscuits Marie qui a peu à voir avec le typique gâteau de biscuit Marie, qui est fait d’une remplissage au beurre. Est une alternative pour ceux qui n’aiment pas la crème au beurre, ce gâteau est tellement bourré avec crème fouettée et aromatisé au café. C’est un dessert rapide et facile à faire. Essayez-le, c’est délicieux!

Ingrédients

  • 600 ml de crème à fouetter
  • 4 à 6 cuillères (à soupe) de sucre
  • Gélatine incolore en poudre (si nécessaire)
  • Biscuits Maria q.s. (environ 2 paquets)
  • Café q.s.
Gâteau de biscuits Maria et crème

Gâteau de biscuits Maria et crème

Préparation du gâteau de biscuits Maria et crème

  1. Commencez par fouetter la crème très ferme et ajoutez les cuillères à soupe de sucre.
  2. Lorsque la crème est bien ferme, ajoutez la gélatine incolore bien dissoute (Doit dissoudre la gélatine dans un peu de café. Ajoutez la gélatine si nécessaire. Si la crème est déjà bien ferme, généralement va rester ferme). Arrosez avec une cuillère à dessert de café e battez un peu plus.
  3. Dans un plat profond, placez quelques cafés (sans sucre), et passez les biscuits Maria dans le café et les disposez-les dans un grand plat de service. Puis, placez la crème et faire, en alternance, de couches de biscuits et crème. Faire les couches de l’épaisseur souhaitée. Réservez aussi la crème pour couvrir tout le gâteau.
  4. Une fois prêt le gâteau, saupoudrez-le avec chocolat en poudre, ou chocolat/biscuits Marie râpées. Décorez-le à votre goût.
  5. Après d’être faite, prenez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 4 à 6 heures, pour rester ferme.
  6. Servez le gâteau bien froid en tranches, et garnir le dessus de la tranche avec top-down de chocolat, si désiré.

Bon appétit!

Astuce: Vous pouvez utiliser un moule amovible avec fermeture pour faire le gâteau en couches, et puis devez prendre le gâteau dans le moule au réfrigérateur. Démoulez juste avant de servir, et lissez la crème avec une spatule.

Évaluez cette recette
Recette
Gâteau de biscuits Maria et crème
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 11 vote(s)