Jésuites aux amandes

Jésuites aux amandes

La recette originale des Jésuites est de Santo Tirso, qui a déjà été publié auparavant. Ces Jésuites aux amandes sont encore plus savoureux, ces petits gâteaux sont garnies d’oeuf et d’amandes concassées, et remplis au crème d’oeufs aromatisé à la cannelle. Voici cette délicieuse recette. C’est assez rapide et facile à faire, parfaits pour toutes les occasions. N’hésitez pas à essayer!

Ingrédients

Pour la base:

  • 400g de pâte feuilletée (2 unitès d’achat)

Pour le remplissage de crème d’oeufs:

  • 1 cuillère (à café) de cannelle
  • 100 g de sucre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 70 ml d’eau

Pour la garniture:

  • 1 oeuf
  • 50 g d’amandes concassées
  • Cannelle au goût (si désiré)
  • Sucre en poudre pour saupoudrer au goût (si désiré)
Jésuites aux amandes

Jésuites aux amandes

Préparation

  1. Premier allumez le four à 200°C tout en préparant les Jésuites, il est important que le four soit chaud.
  2. Commencez en faisant ensuite le remplissage de crème d’oeufs: prenez une casserole avec 70 ml d’eau à ébullition avec le sucre et la cannelle.
  3. Séparément, battez les jaunes d’oeufs. Ajoutez-les au préparé précédent, en remuant constamment jusqu’à ce que vous obtenez une préparée crémeux. Une fois que c’est fait, éteignez le feu et laissez refroidir un peu.
  4. Cependant, étendre une plaque de pâte feuilletée, remplir avec le crème d’oeufs et placez l’autre partie de pâte feuilletée au dessus de la remplissage.
  5. L’idéal c’est choisir une pâte feuilletée rectangulaire (d’achat), et ensuite avec un couteau, coupez la pâte en triangles, d’environ 8 cm de large et 15 cm de long (vous pouvez également opter pour d’autres mesures à votre goût).
  6. Ensuite, fouettez l’oeuf avec les amandes grossièrement concassées (et la cannelle, si désiré), et repartiez ce mélange sur la dernière couche des jésuites.
  7. Mettez les triangles de pâte feuilletée sur un plateau graissé avec du beurre et saupoudré de farine (ou recouverte de papier sulfurisé).
  8. Prennez-les à cuire au four chaud (préchauffé à 200°C) pendant environ 25 minutes. Ne vous laissez pas distraire du four, pour ne pas laisser brûler (pas tous les fours sont égales).
  9. Une fois les jésuites cuites, laissez-les refroidir et servez-les saupoudrés de sucre en poudre (si désiré).

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Jésuites aux amandes
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 4 vote(s)