Morue grillée à la braise (Bacalhau assado na brasa)

Morue grillée à la braise

C’est une recette simples et délicieuse. Aujourd’hui, la suggestion est un de mes plats préférés de morue. Parce que la morue grillée sur les braises, est vraiment bonne, mais les pommes de terre sont aussi bonnes, de manger et pleurer pour plus… ont un saveur unique et croustillante… vous devez même essayer!

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 tranches de morue dessalée
  • Petites pommes de terre blanches q.s.
  • 1 petit oignon
  • Gros sel au goût (pour les pommes de terre)
  • Huile d’olive q.s
  • 6 gousses d’ail hachés
  • Persil haché (au goût, optionnel)
  • Verts de navet cuits q.s. (pour accompagner)
Morue grillée à la braise

Morue grillée à la braise

 Préparation

Pour les pommes de terre:

  1. Lavez soigneusement les pommes de terre dans plusieurs eaux et placez-les dans un pyrex d’aller au four (entières et avec la peau), en leur donnant un petit coup pour absorber le sel.
  2. Saupoudrez-les de sel. Arrosez-les avec un peu d’huile d’olive. Mettez les pommes de terre à rôtir au four, préchauffé à 180°C (au moins 15 minutes à l’avance).
  3. Après 30 minutes, tournez les pommes de terre pour cuirent uniformément et prennez-les au four plus 20 minutes ou jusqu’à vérifier qui sont prêtes.

Pour la morue:

  1. Grillez la morue dans les charbons moyennes, mais constantes. Placez les tranches de morue sur une grille (graissé de beurre) avec la peau vers le bas. Cependant, tournez et laissez griller bien, mais sans le laisser brûler. Quand vous voyez qui est rôti, retirez et réservez.
  2. Quand vous avez déjà la morue grilée et les pommes de terre prêtes, coupez les gousses d’ail dans une casserole et ajoutez l’huile d’olive au goût (assez pour tous, plus ou moins 8 à 10 cuillères à soupe d’huile d’olive) et le persil haché. Prendre la casserole au feu pour chauffer un peu, uniquement (ne laissez pas brûler l’ail). Coupez l’oignon en fines demi-lunes ou en petites morceaux et ajoutez à la sauce restante, si désiré.
  3. Au moment de servir les pommes de terre, donnez un coup de poing fort en chaque une, vont ouvrir légèrement, et arrosez tout avec la sauce d’huile d’olive. Accompagnez avec verts de navet cuits et pain de maïs, ou de seigle, si désiré.

Bon appétit!

Astuce: Pour préparer les pommes de terre, vous pouvez également choisir de les faire bouillir avec la peau dans l’eau assaisonnée avec du sel pendant 15 minutes. Puis égouttez l’eau et emmener au four préchauffé à 200°C, pendant plus 15 minutes, avec un peu de sel et arrosées d’huile d’olive.

Pour ceux qui ne veulent pas faire la sauce d’ail et d’oignon, pouvent assaisonner simplement avec un fil d’huile d’olive.
Évaluez cette recette
Recette
Morue grillée à la braise (Bacalhau assado na brasa)
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 22 vote(s)