Morue sur lit de verts de navet et croûte d’alheira

Morue sur lit de verts de navet et croûte d’alheira

Quand au notre fidèle ami «morue», se rejoint  produits typiques du Nord du pays – comme les verts de navet et l’alheira (saucisse de viandes de porc et poulet), le résultat est un plat magnifique! Aujourd’hui, je vous laisse une suggestion bien délicieuse de morue. Qui peut résister à ces saveurs bien typiques portugais? Morue, verts de navet et alheira, est la combinaison parfaite. N’hésitez pas à essayer notre suggestion et laissez-nous votre opinion!

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 tranches de morue (déssalée)
  • 8 petites pommes de terre blanches
  • 1 oignon coupé en fines demi-lunes
  • 3 gousses d’ail laminés
  • Huile d’olive au goût (q.s.)
  • 2 bottes de verts de navet frais
  • 2 gousses d’ail entières
  • 1 alheira traditionnel (saucisse portugaise de viandes de porc et poulet)
 Morue sur lit de verts de navet et croûte d’alheira

Morue sur lit de verts de navet et croûte d’alheira

 Préparation

  1. Dans une casserole mettez l’eau, portez à ebullition, ajoutez la morue et laissez cuire pendant 10 minutes et ensuite, faites la même chose avec les verts de navet dans une autre casserole.
  2. Mettez les pommes de terre (avec un peu de sel gros) et les saucisses en plateaux distincts et prennez-les à cuire au four, préchauffé à 220ºC, pendant environ 40 minutes. Retirez et écrasez les pommes de terre légèrement (avec un petit coup de poing).
  3. L’Alheira est prête en environ 25 minutes. Une fois prêt, enlevez la peau et cassez un peu le remplissage avec une fourchette, réservez cette farce.
  4. Dans une casserole, ajoutez l’huile d’olive et 2 gousses d’ail, ajoutez les verts de navet précuites et égouttés, pour les faire sauter.
  5. Dans un pyrex, placez une couche de verts de navet sautés, au centre placez les tranches de morue et autour disposez les pommes de terre. Garnissez avec l’oignon et l’ail. Arrosez généreusement d’huile d’olive à votre goût.
  6. Prennez à cuire au four pendant environ 10 minutes pour l’huile d’olive chauffer et rester avec le goût de l’ail et de l’oignon.
  7. Retirez, placez le garniture de l’alheira sur le dessus de chaque tranche de morue et ramenez au four 5 minutes pour griller sur le dessus légèrement. Est prêt à servir.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Morue sur lit de verts de navet et croûte d’alheira
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 3 vote(s)