Salade de poulpe

Salade de poulpe

Le poulpe est présence habituelle dans nombreux tables portugaises. Toutes les recettes de poulpe sont délicieuses, mais cette salade de poulpe est vraiment bonne et idéale pour une collation, accompagné de pain, sourtout en été. Pour cuirent le poulpe, doivent le laver très bien et puis il suffit de le mettre à cuire dans une poêle anti-adhésive sans eau et avec une pomme de terre pelée à l’intérieur, quand la pomme de terre est bien cuite, le poulpe est aussi cuite. Le secret est de le laisser cuire toujours au feu faible. Essayez cette savoureuse recette et délectez-vous!

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 Poulpe avec environ 2 kg
  • 1 à 2 oignons hachés
  • 4 gousses d’ail hachées
  • 1 petite bouquet de persil haché
  • 100 ml d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • Piment douce ou paprika au goût
Salade de poulpe

Salade de poulpe

Préparation

  1. Mettez le poulpe dans une casserole anti-adhésive, couvrez et laissez cuire sans eau, au feu doux, pendant environ 50 minutes à une heure avec une pomme de terre épluché à l’intérieur. Lorsque le pomme de terre est bien cuite, le poulpe sera également cuit.
  2. Il n’est même pas nécessaire d’ajouter l’eau car le poulpe va cuire dans l’eau d’elle-même, qui va tomber.
  3. Après 1 heure, quand le poulpe est cuit, retirez-le de la poêle et laissez refroidir un peu. Ensuite, coupez-le en morceaux.
  4. Dans un bol, mélangez l’oignon haché, l’ail, le persil, le piment douce/paprika, huile d’olive et une cuillère à soupe de vinaigre. Mettez le poulpe dans un plat de servir et arrosez avec cette sauce. Après tout bien mélangé, si vous voulez plus de sauce, ajoutez plus d’huile d’olive et vinaigre au goût.
  5. Prennez au réfrigérateur pour rester une salade fraîche. Et est prêt à servir. Accompagnez avec du pain.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Salade de poulpe
Publié sur
Note Moyenne
3 basé sur 19 vote(s)